Victoire du Smeralda888 BOTTA DRITTA

© Stefano Gattini

Après neuf courses dont sept comptabilisées, BOTTA DRITTA de Francesco Vauban est le vainqueur de la 13ème coupe de l’hippocampe suivi de VAMOS MI AMOR de Charles de Bourbon des deux Sicile et de BEDA de Timofey Sukhotin !

La remise des prix ce dimanche 22 avril a récompensé les vainqueurs en présence de Jeanine Serra et d’Andrée Anselmi représentant la Ville de Saint-Tropez, du nouveau Président de la SNST, Tony Oller, du comité de course présidé par Jean-Pierre Epoudry avec Mireille Epoudry et Michèle Urando. Une véritable compétition en mer avec de belles batailles entre les navigateurs de haut niveau et une ambiance festive à terre. Ce fut un week-end parfait avec des conditions de rêve : un beau soleil, des températures estivales, une mer plate et un bon petit vent surtout lors du dernier jour ! Sans oublier l’accueil hors pair du Club et du Prince Charles de Bourbon qui a reçu tous les participants chez lui au Château Saint-Tropez pour une belle soirée. Les concurrents se retrouveront lors de la prochaine régate en Smeralda888 à Cannes du 18 au 20 mai 2018. A noter également, la belle remontée de l’équipage tropézien lors du dernier jour sur le Smeralda MON1 prêté par le YC de Monaco avec à bord Jacques Bureau et Adrien de Belloy. Nul doute que la revanche est prise pour l’année prochaine en avril 2019 !
Pour la Société Nautique de Saint-Tropez, prochain rendez-vous, Les Dames de Saint-Tropez les 5 et 6 mai 2018. Un très beau rendez-vous alliant le charme et l’élégance avec la présence de nombreuses navigatrices à bord des plus beaux voiliers de tradition.

BOTTA DRITTA : La relève du petit fils !

Le voilier Smeralda888 BOTTA DRITTA est un fidèle de la course depuis la première édition en 2006. Le propriétaire Adalberto Miani a d’ailleurs remporté plusieurs éditions. Cette année, c’est son petit-fils, Francesco Vauban qui remporte l’épreuve « Mon grand-père n’a confié le bateau qu’à moi (je reprends le flambeau)… C’était un week-end super avec des conditions incroyables et une belle soirée avec Charles le samedi soir. Le comité de course a été très bon car le vent était très variable et ils ont réussi à lancer un maximum de courses. C’était très serré entre les quatre premiers jusqu’à la fin ! Tactiquement, la bataille n’est pas facile surtout dans ces conditions changeantes mais nous avons réussi à nous imposer et c’est une belle victoire. A bord avec nous, il y avait Francesco Orlando qui a été champion du monde en 420 en 2015… »

Ils étaient là :

Charles de Bourbon des deux Siciles (Vamos Mi Amor), Président de la Classe, propriétaire du Wally GENIE OF THE LAMP
Francois Brenac, professionnel plusieurs victoire tous supports (sur Beda)
Juan Casalone, Vice-Champion de France Espoir Laser 2015 (sur Black Star)

Stephane Christidis, Sportif de haut niveau en 49er (voile) et olympique (sur Vamos Mi Amor).

Orlando Francesco, Champion du Monde 420 (sur Botta Dritta)
Etc..

Source

Société Nautique de Saint-Tropez

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 22 avril 2018

Matossé sous: Monotypie, Smeralda 888

Vues: 572

Sous le vent

Au vent