Dans 10 jours débuteront les régates de l’Eurocat.

© Yacht Club de Carnac

Dans 10 jours débutera la 32ème édition de l’Eurocat au Yacht Club de Carnac. Cette grande épreuve de catamaran rassemblera tous les passionnés de glisse, sur deux et trois coques. Plus d’une cinquantaine d’équipages se sont déjà inscrits et de nombreux autres sont attendus.

Du 28 au 30 avril 2018 aura lieu l’une des plus belles fêtes du catamaran en France : l’Eurocat. Pour cette 32ème édition, 52 équipages ont répondu présent et le secrétariat de la régate continue de recevoir des nouvelles inscriptions chaque jour. Toute l’équipe du Yacht Club espère accueillir entre 100 et 150 équipages.

Les compétiteurs

L’Eurocat est une épreuve ouverte à tous qui rassemble tous les profils de compétiteurs.

  • Une épreuve intergénérationnelle où jeunes loups de mer et sages compétiteurs navigueront ensemble. Le benjamin de la compétition n’a que 14 ans tandis que plusieurs compétiteurs fêteront leurs 70 ans.
  • Une épreuve internationale car 3 nations sont déjà représentées : l’Australie, Oman et la France. D’autres compétiteurs en provenance de Belgique, du Royaume-Uni ou encore des Pays-Bas sont attendus.
  • Une épreuve qui rassemble amateurs et professionnels puisque de nombreux équipages d’amateurs éclairés reviennent fidèlement participer à l’Eurocat chaque année. Ils croiseront des équipages naviguant sur toutes les mers du globe, à l’instar de l’équipage Vivacar en Diam 24, coaché par Daniel Souben (3 victoires sur le Tour de France à la Voile), ainsi que de l’équipage d’Oman Sail, emmené par le célèbre Thierry Douillard. Yvan Bourgnon devrait aussi confirmer bientôt sa participation.

Le club organisateur attend encore l’inscription de nombreux autres amoureux du catamaran, qui peuvent toujours s’inscrire en ligne, sur le site internet du Yacht Club de Carnac.

Les parcours : simplicité et efficacité

Le Yacht Club de Carnac a préparé deux types de parcours, pour le bonheur de tous les pratiquants : les parcours construits et le Grand raid.

  • Les parcours construits seront simples, où stratégie et glisse auront leur place. Pour plus de confort, deux ronds seront mis en place : un pour les catamarans non volants et un pour les Diam24/Flying Boats.
  • le Grand Raid vers Houat aura lieu le dimanche 29 avril. Il emmènera les participants longer les superbes plages de la presqu’ile de Quiberon, vers l’ile de Houat, avant de les faire revenir vers le Yacht Club de Carnac.

Toute l’équipe du Yacht Club de Carnac est en effervescence pour accueillir et offrir aux compétiteurs la plus belle des épreuves.

Source

Yacht Club de Carnac

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 18 avril 2018

Matossé sous: Catamaran de Sport, Dart 18, Eurocat, F18, Hobie 16, Hobie Cat, Raid, Voile Légère

Vues: 998

Tags: , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : F18