Cap vers le sud pour le Maxi Banque Populaire IX

© Easy Ride

Le Maxi Banque Populaire IX a quitté mardi après-midi son port d’attache de Lorient pour rejoindre la Méditerranée en prévision de la première course de la saison, la Nice UltiMed dont le coup d’envoi sera donné le 2 mai. Avec une météo qui s’annonce intense sur le parcours, le bateau est attendu aux alentours du 16 avril en Provence Alpes Côtes d’Azur.

Armel et le Maxi Banque Populaire IX ont pris la mer en début d’après-midi pour entamer un convoyage en « faux solitaire », accompagné de Pierre-Emmanuel Hérissé, directeur du Team Banque Populaire, qui sera un simple observateur à bord. L’équipage qui participera à la Nice UltiMed, rejoindra quant à lui son à Cadix dans quelques jours pour un entraînement vers La Ciotat, où il fera un stand-by technique avant de rejoindre Marseille le 24 avril pour le warm-up de la course.

Casting de rêve

Le de la Banque de la Voile, qui renoue avec la course en équipage à l’occasion de cette première édition de la Nice UltiMed, a sélectionné, un équipage de haut vol très complémentaire :

« Outre Pierre-Emmanuel Hérissé qui a dirigé la construction du bateau et Ronan Lucas directeur du Team Banque Populaire et équipier d’avant, j’ai choisi trois marins très pointus dans leurs domaines. Billy Besson, quadruple champion du monde de , apporte sa science du catamaran olympique et son toucher de , Franck Cammas a beaucoup navigué sur ce type de trimaran et a une grande expérience des . Enfin, Charlie Dalin le benjamin du bord, dont le profil ressemble un peu au mien, est architecte naval, issu du Figaro, et prépare le Vendée Globe. Il est en charge de la navigation et fait partie de cette nouvelle génération talentueuse. »

Source

Mille & une vagues

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Records