Une rentrée très réussie pour Camille Lecointre – Aloïse Retornaz

Après une pause d’un an et demi pour cause de maternité, Camille Lecointre a repris la compétition, avec sa nouvelle équipière Aloïse Retornaz. Et la reprise a été réussie : nouvelle préparation olympique, nouvelle équipière, nouveau bateau et une 4è place au Trofeo Sofia de Palma, remporté par l’équipage japonais. Un peu agacée mais tout de même heureuse de cette médaille “en chocolat”, Camille tire un bilan très positif de cette belle entrée en matière.

« Si l’on m’avait dit, avant la compétition, que nous serions 4èmes j’aurais tout de suite signé ! C’est dommage parce que nous avons fait une erreur tactique. C’était une medal race compliquée avec des vents perturbés. Nous étions bien placées et, à la dernière bouée, nous avons lâché le contrôle de nos concurrentes. Mais nous sommes très satisfaites de notre résultat, pour notre première compétition ensemble. Nous étions super rapides avec notre nouveau bateau, nous avons remporté 3 manches. Nous avons bien identifié la marge de progression et les axes à travailler. »

Camille Lecointre et Aloïse Retornaz ont pleinement profité de cette régate pour apprendre à fonctionner à deux :

« Nous sommes vraiment satisfaites de nos performances, même dans le petit temps on a réussi à bien s’en sortir, nous avons bien communiqué à bord. »

Le début de saison commence bien, et 6 mois après son accouchement Camille Lecointre prouve qu’elle est en forme physiquement et prête à en découdre !

« Je ne suis pas la seule à avoir fait une pause, nous sommes nombreuses à avoir fait un break, la japonaise aussi vient tout juste d’avoir un bébé, Gabriel passe du temps avec lui, c’est marrant ! Je ne me sens pas en retard par rapport aux autres. »

Les filles rentrent de Palma motivées avec une liste de points à travailler. Elles vont profiter de 10 jours de break pour se préparer physiquement. Puis elles seront sur la Semaine Olympique Française à Hyères pour l’épreuve de la coupe du monde du 22 au 29 avril, avec l’élite de la voile Olympique internationale.

Classement général du Top Five

  1. JPN 1 Ai KONDO YOSHIDA 56
  2. GBR 1 Hannah MILLS 58
  3. SUI 5 Linda FAHRNI 59
  4. FRA 9 Camille LECOINTRE 64
  5. ESP 18 Silvia MAS 69

Source

Kaori

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent