New Zealand Herald In-Port Race en vue !

© Jesus Renedo/Volvo Ocean Race

Plus que quelques heures avant le coup de feu ! La New Zealand Herald In-Port Race de Auckland, c’est ce samedi à 14:00 heure locale (02:00 heure française, courage). Avec deux victoires (Alicante et Guangzhou) et trois places de dauphin, les espagnols de MAPFRE sont pour le moment en tête, et comptabilisent 32 points au classement des Séries In-Port, devant… Dongfeng Race Team, le Volvo Ocean 65 battant pavillon chinois.

De retour de la practice race (régate d’entraînement avant celle de demain) cet après-midi Pascal Bidégorry livrait son aperçu sur ce qui attend la flotte demain, en baie d’Auckland :

“Les conditions pour l’In-Port Race demain seront vraiment très légères, des conditions de tout petit temps sur un tout petit parcours dans la rivière avec un peu de courant en fin de marée montante. Il va falloir aussi prendre en compte les buildings et les cargos qui perturbent le vent sur la zone donc tout cela s’annonce quelque peu hasardeux. Il va falloir être tactiques mais surtout très opportunistes. C’est très ouvert”.

Comment suivre la New Zealand Herald In-Port Race de Auckland ? Pour les métropolitains, il faudra se lever tôt, ou se coucher tard, c’est selon…

Source

Volvo Ocean Race

Liens

Informations diverses