Mode furtif activé pour Scallywag, AkzoNobel est plus au sud…

© Yann Riou/Volvo Ocean Race

Avec un peu plus de 600 milles avant le passage de la ligne d’arrivée, team AkzoNobel est en tête de cette sixième étape ! Le groupe du sud, au sein duquel on retrouve AkzoNobel, Scallywag et Turn the Tide on Plastic, gagnait 50 milles sur ses poursuivants, plus au nord.

Parmis nos 3 leaders, l’un d’entre eux semble plus joueur, et prenait l’option du mode furtif, pour tenter de repasser devant AkzoNobel, actuel leader. David Witt et ses 8 équipiers prenait l’option ce matin à 07:00 UTC… ils seront de retour sur nos écrans à 01:00 UTC ce lundi.

Avant de disparaître, Scallywag était en tête de la flotte, en terme de distance à l’arrivée, juste devant AkzoNobel, qui est en réalité 30 milles plus au sud, et par conséquent, mieux placé.

Les conditions sont actuellement idéales pour le groupe de tête, qui s’offrait une vitesse supérieur de 5 noeuds sur ses poursuivants.

“Une journée qui commence bien, ‘champagne sailing’. On n’a plus d’échappatoire ! Même si on pourrait avoir quelques surprises…” partageait Dee Caffari – skipper de Turn the Tide on Plastic – sur Twitter.

Il y a certes une zone de haute pression a traverser, vers le nord de la Nouvelle-Zélande, et en fonction des choix à venir, on pourrait avoir une nouvelle compression au sein de la flotte. À l’heure actuelle.. les bateaux les plus sud semblent tout de même foncer vers l’arrivée !

Plus au nord, MAPFRE et Dongfeng Race Team ont rattrapé et dépassé Brunel, qui avait tenté de jouer la carte ‘droit au but’ avant de se faire prendre dans une zone peu ventée…

Source

Volvo Ocean Race

Liens

Informations diverses

Sous le vent