Maserati Multi 70 dans le golfe de Gascogne

© DR / Maserati

Maserati Multi 70 a doublé le cap Finisterre la nuit dernière vers 23h UTC. Pendant la seconde partie de la nuit, le skipper Giovanni Soldini et son équipage (Guido Broggi, Sébastien Audigane, Oliver Herrera Perez et Alex Pella) ont dû effectuer six virements de bord pour contourner la pointe nord-ouest de l’Espagne et entrer dans le golfe de Gascogne. Faire d’abord de l’Est pour pouvoir ensuite faire route vers le Nord: la séquence de louvoyage au près contre la brise de Nord Est continue au large de la Galice espagnole. Selon certaines prévisions météo, le vent devrait tourner à l’Est dans les prochaines heures en se maintenant autour de 20 nœuds, cela permettrait à Maserati Multi 70 de suivre une route plus directe vers l’île d’Ouessant et la pointe de Bretagne, désormais à moins de 300 milles.

Giovanni Soldini commente : “Nous espérons arriver la nuit prochaine à Ouessant et ensuite affronter la Manche où l’on s’attend à trouver des vents orientaux, très forts à la fin“.

Après presque 34 jours de navigation, au relèvement de 9.58 UTC ce matin, l’avantage de Maserati Multi 70 sur la feuille de route du détenteur du record est de 1.472 miles. Il reste 656 miles (sur 13.000 au départ) avant de franchir la ligne d’arrivée à Londres. L’arrivée est actuellement prévue pour le 23 février en matinée.

Parti de Hong Kong le 18 janvier, pour battre le record établi en 2008 par le maxi catamaran de 100 pieds Gitana 13 – 41 jours, 21 heures et 26 minutes -, le trimaran Maserati Multi 70 de 21,20 mètres de long doit couper la ligne d’arrivée sous le pont Queen Elizabeth II sur la Tamise avant le 1er mars.

Source

Agence Com1ange

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 22 février 2018

Matossé sous: Hong Kong - Londres, Records

Vues: 614

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Records