Etes vous fourmi grapilleuse de milles … ou capitaliste investissant ?

© François Van Mallenghem

Alors les capitalistes du sud investissent dans de la route en plus, pour prendre leur bénéfice plus tard sous forme de surfs …

Surfs à venir moins intenses pour les fourmis économes du nord … qui privilégient la route directe … et grapillent des milles efficaces immédiatement … mais gare à la queue de dépression venue du nord … et qui peut les clouer à l’eau … avec la panne d’alizé … redoutable ! …

A ce jeu, les fourmis du nord sont emmenées par le solitaire Swinhoe, que suit de près le couple vainqueur Williwaw qui mène la danse des doubles. Les extremistes nordistes Coco et Beroki ont fait le pari de passer au plus court.

Les centristes Bayrouistes, sont un joli paquet compact, composé de Galatée, Hector, Dare Dare, Victoria, Suleika, Roulez Jeunesse etc …

Au jeu des capitalistes investisseurs, la palme revient à Cruise Control, très motivé à précéder Team Winds, en compagnie de Ederlezi, (photo ci-dessous) la Baleine Blanche, Enki etc …

Les fichiers météo montrent qu’un affaiblissement de l’alizé est possible en approche du but, vers le 5-6 Février. On voit se dessiner un embryon d’amorce de petite dépression, mais cette tendance n’est pas affirmée, nos joueurs doivent bien suivre les fichiers GRIB … De quoi pimenter un peu le jeu, il faut dire que jusqu’à présent ca roule tout schuss, mais les vitesses sont moins élevées qu’en 2002 ou le vent était plus fort … le record restera t-il à Passade ?

Alors êtes-vous fourmi ou affreux capitaliste ????

Mico

(Mico Bolo – Directeur de course)

Source

Agence Gwénola Gallois

Liens

Informations diverses

Sous le vent