Entre émotion et ambition

© Olivier Blanchet

A dix sept jours de la Transat Jacques Vabre dont Arnaud prendra le départ pour sa 6e participation, une journée symbolique était organisée au sein des locaux du team. L’occasion pour les partenaires de saluer une dernière fois le camarade de circumnavigation d’Arnaud aux couleurs de La Mie Câline – Artipôle, mais surtout de confirmer les ambitions et les grandes lignes du nouveau projet.

Jeudi 19 octobre, le temps est brumeux sur Port Olona. Les partenaires du projet d’Arnaud se sont tous réunis à l’occasion d’une journée un peu spéciale… Au ponton Vendée Globe, les hommes et les femmes, partie prenante du projet ont défilé sur l’Imoca pour saluer une dernière fois « Trimtastic », de son nom de baptême, le plan Farr construit en Nouvelle-Zélande avec lequel Arnaud a bouclé son 3e Vendée Globe consécutif en début d’année. Après une dernière transatlantique de transmission, en duo avec Manu Cousin (ex-coureur du Class’40 – Groupe Setin), futur skipper du monocoque, Arnaud laissera officiellement les clés de son imoca à l’arrivée de la Transat Jacques Vabre au Brésil. La fin d’un beau chapitre, mais pas de l’histoire !

” C’était une journée importante pour moi et mes partenaires, particulièrement pour ceux qui ne pourront être présents au Havre à l’occasion du départ de la Transat Jacques Vabre. Cette journée a été l’occasion de saluer et remercier mon compagnon de route de ce dernier Vendée Globe. Un moment de partage autour de ce bateau qui ne sera plus le mien la prochaine fois qu’il touchera les eaux de Port Olona. Merci à lui et aux sponsors qui nous ont porté et nous portent encore aujourd’hui. ” souligne Arnaud Boissières.

Pendant ce temps, dans les locaux de « Mer Agitée » la structure de Michel Desjoyeaux, le futur foiler 60 pieds du Team se prépare. Ce bateau, pensé et modifié par Mich’ et son équipe pour intégrer les innovations du moment, sera mis à l’eau début 2018 pour permettre à Arnaud de performer sur les saisons à venir. Un projet performance aux couleurs de La Mie Câine et d’Artipôle désormais tous deux co-sponsors de l’aventure.

Arnaud Boissières : “Écrire une histoire avec une préface signée Michel Desjoyeaux”

” Je suis excité et impatient dès que je laisse mon esprit imaginer à quoi va ressembler mon futur bateau…. Mais il y a encore beaucoup d’étapes avant de voir mon nouveau foiler dans mon atelier. Il faut d’abord que je termine l’histoire avec mon bateau actuel, histoire que j’ai souhaité partager aux côtés de Manu, qui j’en suis persuadé saura prendre soin de mon ancien plan Farr. Si je dois définir le nouveau projet de bateau à foils, je le décrirai en 3 mots : Défi, technologie et sportif ! C’est une réelle chance de pouvoir écrire une histoire avec une préface signée Michel Desjoyeaux.”

Arnaud et Manu quitteront le port des Sables-d’Olonne le mardi 24 octobre (marée de l’après-midi) pour rallier le Havre et s’amarrer 10 jours dans le bassin Vatine.

Source

Julia Boissières

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 20 octobre 2017

Matossé sous: Course au Large, IMOCA, Transat Jacques Vabre

Vues: 1458

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Transat Jacques Vabre