Spindrift for Schools, prêt pour une nouvelle aventure ?

Depuis la création de Spindrift racing, Dona Bertarelli et Yann Guichard ont à coeur de partager et transmettre aux jeunes générations leurs passions pour la voile, les océans et le goût de l’aventure. Le programme éducatif Spindrift for Schools né dans cet esprit en 2015, fait aussi sa rentrée et lance une nouvelle série de leçons et un cahier d’aventures pour accompagner la prochaine tentative de record du Trophée Jules Verne cet hiver.

A destination des enseignants d’élèves âgés de 6 à 15 ans, ces outils pédagogiques ont été créés en lien avec le socle commun des connaissances, de compétences et de cultures des nouveaux programmes français de 2015 et des standards nationaux de formation adoptés en 2011 par la Suisse (projet HarmoS). Pour débuter ainsi l’année scolaire, Spindrift for Schools rejoint les bancs de l’école et propose une première leçon originale sur les Océans (mise à jour récemment).

Ces nouvelles leçons ludiques en format PDF multimédia ont été conçues pour être facilement téléchargeables et exploitables par les classes. Les enseigants pourront également accéder au matériel vidéo intégré dans chaque document. En parallèle, le cahier d’aventures donnera l’opportunités aux enfants de suivre l’avancée du maxi trimaran Spindrift 2 et des marins autour du monde qui tenteront de battre le record du Trophée Jules Verne.

Lors de la première tentative du Trophée Jules Verne en 2015, plus de 8 000 élèves et enseignants d’écoles primaires de 15 pays différents étaient engagés dans ce programme pédagogique et avaient pu participer à l’aventure, tandis que 40 000 pages vues et 400 téléchargements du matériel éducationnel avaient été enregistrés.

En plus de ces outils pédagogiques développés en collaboration avec des éducateurs français, les écoles partenaires auront la possibilité “de vivre et d’expérimenter” l’aventure en participant à des ateliers et des rencontres avec l’équipe Spindrift racing dans sa base sportive et technique de Saint Philibert (Morbihan-Bretagne). Enfin, lorsque les marins seront en mer, les enfants pourront dans la mesure du possible échanger en direct vidéo avec le bateau.

Spindrift for Schools présente aussi sa nouvelle mascotte, un poisson volant baptisé “Spinny”, qui accompagnera le team sur tous les océans. Pendant le Trophée Jules Verne, Spinny donnera des nouvelles de l’avancée des marins et des informations clés sur le site dédié Spindrift for Schools.
Toutes les écoles intéressées* qui souhaitent intégrer et participer au programme Spindrift for Schools, sont invitées à visiter et à s’enregistrer sur notre nouveau site internet: www.spindriftforschools.com

Une fois accréditées, les écoles pourront joindre le programme éducationnel et avoir un accès gratuit à toutes les leçons ainsi qu’au cahier d’aventures.

* les écoles déjà partenaires doivent se ré-enregistrer.

Source

Spindrift racing

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Records

Les vidéos associées : Trophée Jules Verne