Harken, distributeur exclusif des produits Ropeye® à l’échelle mondiale

  • © Ropeye
  • © Ropeye
  • © Ropeye
  • © Ropeye
  • © Ropeye

Harken a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord original avec Ropeye® OÜ de Tallinn, en Estonie, prévoyant la commercialisation des produits Ropeye par le biais du réseau international de distribution de Harken. Conformément à cet accord, Harken deviendra, au terme d’une brève transition, le distributeur exclusif de la marque à l’échelle mondiale.

« Ropeye nous impressionne depuis ses débuts », confie Matt Malec, Directeur général des ventes de Harken. « Ses produits séduisent par leur design élégant, tandis que ses solutions bénéficient d’une conception et d’une fabrication parfaitement maîtrisées. L’équipe Ropeye s’attaque à de nombreux défis d’ingénierie auxquels nous sommes nous-mêmes confrontés au quotidien dans notre souci d’optimiser le gréage afin d’autoriser des gains de performances. Cet accord constitue une belle opportunité pour nos deux entreprises, mais aussi et surtout pour tous les navigateurs, qui auront ainsi plus largement accès aux produits Ropeye. »

 

« Je suis ravi que notre relation de la première heure avec Harken se renforce de cette manière et nous permette d’unir nos forces tout en préservant notre indépendance et notre personnalité », déclare Jaanus Tamme, Directeur général de Ropeye. « Ropeye est une toute jeune société qui se consacre au développement de “gadgets” de gréage de prochaine génération, et à laquelle les 50 années d’expérience de Harken ouvrent de nouvelles perspectives. Nos clients auront ainsi à leur disposition des solutions de gréage de pointe assorties d’un service irréprochable – un atout précieux dans un secteur en perpétuelle évolution. »

 

« Grâce à l’accord annoncé aujourd’hui, les produits Ropeye seront disponibles dans l’ensemble de notre réseau de distribution, qui couvre 48 pays », précise Bill Goggins, Directeur général de Harken USA. « Notre engagement va cependant bien au-delà, car nous allons également collaborer sur le plan de la communication marketing, voire développer ensemble de nouveau produits. Nous espérons que notre relation avec Ropeye évoluera dans le même sens que celle que nous entretenons de longue date avec Team McLube et qu’elle connaîtra le même succès. Nous formons une grande famille avec Team McLube. Il s’agit là d’un autre exemple de partenariat original destiné à améliorer les options offertes aux navigateurs des quatre coins de la planète en matière de performances.

Créée il y a quatre ans, la société Ropeye réinvente le gréage des voiliers à grand renfort de technologies de pointe. Elle a ainsi à son actif une gamme remarquable de « gadgets » qui revisitent les éléments de gréage traditionnels en les allégeant et, bien souvent, en éliminant toutes les pièces qui ne sont pas indispensables. Reconnu par des grands noms de la voile du monde entier, son talent a été récompensé par un prestigieux DAME Award à l’occasion du salon annuel du METS.

Ropeye est une entreprise leader en R&D et fabrication de « gadgets » de gréage de prochaine génération. Spécialisée dans les solutions poids plume haute résistance en textile/carbone destinées aux voiliers de course, des dinghies aux maxi yachts, elle est basée à Tallinn, en Estonie. Relations publiques : Jaanus Tamme, Directeur général de Ropeye. Ropeye@Ropeye.com

Harken, Inc. figure parmi les leaders mondiaux de l’accastillage et des équipements nautiques. Basée à Pewaukee, dans le Wisconsin, la société Harken possède des sites de production aux États-Unis et en Italie. Elle est également présente dans 48 pays et dispose de bureaux en Australie, aux États-Unis (Rhode Island, Californie et Floride), en France, en Italie, en Nouvelle- Zélande, en Pologne, au Royaume-Uni et en Suède.

Ropeye est une marque déposée de Ropeye OÜ.

Source

Harken France

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 1 août 2017

Matossé sous: Accastillage, Billets sponsorisés, Divers

Vues: 1154

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent