Les Finn se réunissent à La Rochelle

© Robert Daeves

Le Championnat de France FINN à lieu, cette année à La Rochelle du 13 au 16 Juillet 2017. Pour information, le FINN est un dériveur olympique. Dans cette catégorie, les Français, avec Jonathan Lobert en tête de liste, font partie des meilleurs coureurs mondiaux. C’est d’ailleurs, Jonathan Lobert lui-même (médaillé de bronze aux JO de Londres en 2012 et Champion d’Europe 2017) qui pilotera avec le groupe Master Academy un entraînement sur 2 jours en amont de l’événement.

Pour ce championnat, la Société des Régates Rochelaises attend environ soixante coureurs, venant de toute l’Europe, mais pas que ! Des coureurs Français, Allemands, Belges, Hollandais, Espagnoles, Australiens se déplacent spécialement pour cet événement international !

Lors de cet évènement, les coureurs participeront également à la Mojito RACE. Cette course à l’initiative de la Master Academy ne comptera pas dans le classement final, mais aura la particularité de remonter le chenal jusqu’au vieux port de La Rochelle, la ligne d’arrivée étant entre les deux tours. Ce qui restera comme un moment exceptionnel et mémorable pour les participants. A l’issue de cette course une remise des prix sera effectuée le soir à la SRR en parallèle d’un concert et d’un cocktail dinatoire.

A noter que la particularité de cette série olympique est la mixité des âges. Tous les coureurs régatent sur les mêmes parcours et certains participants, ont plus de 70 ans !

Source

Société des Régates Rochelaises

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 11 juillet 2017

Matossé sous: Finn, Séries Olympiques, Voile Légère

Vues: 1345

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Finn