Solenn remporte la Duo Max

  • © Yohan Brandt
  • © Yohan Brandt

Avec 37 minutes d’avance au classement général sur leur premier poursuivant, Philippe Bertrand et Thierry Libra ont gravé leur nom sur la coupe de la Duo Max 2017 sous les couleurs du CNTL, menant leur JPK 1080 Solenn devant un autre bateau du club, le Delher 38 Delos mené par Pierre et François Lacoste. Art Immobilier Construction, le JPK 1010 du Cercle Nautique de Golf-Juan skippé par Daniel Dupont et Sandrine Revil, boucle le podium de cette course hauturière destinée à faire partager leur passion du large à des régatiers aguerris et à des amateurs.

Une très belle édition

Partie de Marseille avec du vent léger en direction de Roses (Espagne) le samedi 24 juin, la flotte des 34 concurrents de la 11ème édition de la Duo Max a eu droit à un menu particulièrement “musclé” aussi varié que peuvent l’être les conditions météo en Méditerranée en ce tout début de saison estivale : du vent, parfois très fort, de la mer, on parla même de déferlantes, des grains et de la pluie, et bien entendu, l’incontournable dose de petit temps, indissociable de la notion même de course au large. Au terme des trois étapes et après avoir parcouru près de 400 milles nautiques occasionnant un certain nombre d’avaries diverses et variées, ce sont finalement 28 duos qui ont réussi à boucler la totalité du parcours et ont franchi la ligne d’arrivée mouillée dans la rade de Marseille.

Une ouverture à de nouveaux coureurs

Au-delà de l’attrait d’une course hauturière en double entre la France et l’Espagne, et de sa prise en compte pour le championnat IRC Méditerranée en double grâce à un double classement – Osiris/IRC, la Duo Max, qui est organisée par la commission voile sportive du CNTL sous la direction de Marc Sanjuan, a également pour but de servir de porte d’entrée à des amateurs. “C’est très important pour nous” explique-t-il avec un enthousiasme qui n’a pas faibli avec le temps “Le choix de la saison et le format permettent d’attirer de nouveaux équipages qui s’essayent à la course au large et au double grâce à la Duo Max, notamment des jeunes, mais pas que, puisque nous avons également un certain nombre d’équipages intergénérationnels. Pour le Club, c’est une possibilité d’initiation irremplaçable “

Source

Maguelonne Turcat

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 2 juillet 2017

Matossé sous: Divers, Duo Max, Régates

Vues: 486

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent