Une première journée sans course

© DR / Raid Emeraude

Ce week-end se tient à Saint-Lunaire la 15ème édition du Raid Emeraude. Le départ pour le raid côtier de samedi était initialement prévu à 12h30. Toutefois à la vue des conditions météorologiques : mer très formée et vent forcissant, le comité de course a retardé le départ. Vers midi les 60 bateaux pressés de prendre le large ont quitté la plage en direction de la zone de course accompagnés par les 10 bateaux de sécurité. En plus du vent il y avait de gros creux, tous les bateaux ont été bien malmenés entre Saint-Lunaire et la baie de Port-Blanc. Les équipages courageux et surmotivés ont dû se résoudre à écouter la sagesse du comité de course qui, à 13h30, a décidé de rapatrier tout le monde à terre.

La journée ne s’arrête par pour autant, les coureurs ont été accueillis dès leur retour au Yacht Club par les bénévoles qui leur ont préparé une soirée mémorable sous le chapiteau du Raid Emeraude.

Pour Dimanche, de meilleures conditions sont attendues pour les régatiers impatients d’en découdre aux côtés de Franck Cammas.

Source

Yacht Club de Saint-Lunaire

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 1 juillet 2017

Matossé sous: Catamaran de Sport, F18, Flying Phantom, Raid, Voile Légère

Vues: 1082

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : F18

Les vidéos associées : Flying Phantom