Damien Seguin troisième en 2.4mR aux Championnats du Monde Para Voile

© Lionel COTTIN / FFVoile.fr

C’est aujourd’hui que se sont achevés les Championnats du Monde Para Voile, qui se déroulaient à Kiel en Allemagne. Côté Français, le double Champion Paralympique (2004 et 2016) Damien Seguin monte sur la troisième marche du podium dans la série 2.4mR. Deux autres Français terminent dans le top 10, Bruno Jourdren 6ème en 2.4mR et Magali Moraines également 6ème en Hansa 303.

La France était alignée dans deux séries sur les trois proposées sur ces Championnats du Monde : six coureurs en 2.4m5 et deux dans la série Hansa 303 Solo Féminin. Il s’agissait, pour les coureurs Français et internationaux, de l’épreuve la plus importante de cette année 2017, où plus de 40 nations y étaient présentes.

Podium pour Damien Seguin

En 2.4mR, support technique et exigeant, le double Champion Paralympique Damien Seguin a tiré son épingle du jeu puisqu’il monte sur la troisième marche du podium de ces Mondiaux, derrière l’Allemand Heiko Kroger (Vice-Champion Paralympique à Londres en 2012) et l’Australien Matthew Bugg. Damien Seguin, qui avait remporté l’étape de Coupe du Monde à Hyères en avril dernier, a réalisé une belle régate, lui permettant logiquement d’accrocher ce résultat. Un autre Français, Bruno Jourdren, se hisse lui aussi dans le top 10 et termine à la 6ème place.

Top 10 en Hansa 303 avec Magali Moraines

Dans la série Hansa 303 Solo Féminin, nouvelle sur ces Championnats, la Française Magali Moraines, Championne d’Europe 2009 et du Monde 2010 en Liberty (le grand frère du 303), termine à la 6ème place du général après avoir joué les avant-postes pendant la semaine.

Ces championnats du Monde Para Voile représentaient la première étape du plan Génération 2024 mis en place par la FFVoile pour former les champions de demain et arriver avec le meilleur niveau en cas de retour de la voile aux jeux paralympiques en 2024. Ce plan vise à détecter, former les champions de demain, mais aussi développer la pratique voile des personnes en situation de handicap.

LES RESULTATS :

2 .4Mr

  1. GER – Heiko Kroger
  2. AUS – Matthew BUGG
  3. FRA – Damien Seguin (SNO Nantes)

    6ème – FRA – Bruno Jourdren (CN Carentec)

HANSA 303 FEMININ

  1. ESP – Violeta Del Reino Diez Del Valle
  2. BRA – Ana Paula Goncalves Marques –
  3. PHI – Cherrie Pinpin

    6ème – Magali Morraines (Voile Handivoile Castres)

Source

Havas Sports & Entertainment

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent