Tests de bateaux volants pour tous sur la Foiling Week GARDA

Le premier événement «Foiling Week 2017» aura lieu du 6 au 9 juillet à Malcesine, sur le lac de Garde (Italie). Cette année, l’événement incontournable de la voile de haut vol offrira, en plus de ses forums et de son programme de régates quotidien, une Foiling Expo et des sessions de navigation sur des bateaux à foils, le Trial & Experience Camp.

Durant tout l’événement, la Foiling Week Garda 2017 propose une exposition et des sessions de navigation gratuites pour le grand public sur des bateaux volants pour découvrir et expérimenter les tout derniers équipements et bateaux à foils sur le marché.

Le Trial & Experience Camp permettra aux participants d’assister au processus de fabrication de ces bateaux volants et proposera des sessions de navigations spécialement dédiées aux jeunes (de 12 à 17 ans) et aux femmes.

Le Trial & Experience Camp est ouvert à tous les marins qui envisagent de passer à la voile 3.0. Pour participer, vous devez vous pré-enregistrer afin de choisir le jour et le bateau de votre choix selon les disponibilités restantes.

Des sessions spéciales, les samedi 8 et dimanche 9 juillet, pour les jeunes et les femmes seront organisées par des coachs d’excellence. Stefano Rizzi et Bora Gulari, deux champions de Moth, guideront les jeunes et les médaillées olympiques Jo Aleh et Josie Gliddon, du Team Magenta Project, coacheront les femmes.

Le Magenta Project a été créé par les navigatrices de Team SCA, la première équipe féminine à participer à la Volvo Ocean Race. « Changer une culture » et promouvoir le rôle des femmes dans la voile sont les objectifs du Magenta Project. L’Association de la Foiling Week partage ces idées en encourageant et proposant de nouvelles façons excitantes de naviguer, à la portée de tous.

Les bateaux disponibles pour les tests sont les catamarans VoilAvion, Whisper, S9, iFly 15 et les monocoques Waszp et F101.

Chaque bateau sera suivi de près par un semi-rigide à bord duquel un formateur/instructeur guidera l’expérience et assurera la sécurité.

GAC Pindar soutient les sessions d’essais féminins. Andrew Pindar déclare à cet égard :

«Pindar est ravi de soutenir l’épreuve des femmes lors de la Foiling Week  Garda 2017. Bien que déjà reconnu pour le sponsoring dans de nombreux aspects de la voile au cours des quatre dernières décennies, c’est peut-être à travers le soutien des femmes, d’Emma Sanderson (Richards) à beaucoup d’autres, que nous sommes mieux connus. Avec le rôle de plus en plus important des foils dans la voile, nous pensons qu’il est tout à fait approprié d’aider les femmes à occuper leur place aux côtés des hommes».

Comme d’habitude, en plus de l’Expo et du Trial & Experience Camp, des forums et les régates officielles quotidiennes jalonneront la Foiling Week 2017. Toutes ces activités créeront des expériences que les participants pourront partager lors des soirées Foiling Week. La Foiling Week Garda 2017 s’inscrit comme l’événement dédié aux navigateurs passionnés et à la recherche d’expériences véliques version 3.0 !

Source

TFW the foiling week

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 23 juin 2017

Matossé sous: Divers, Divers, Moth International, Multimedia, Records, Skiff, Vidéo, Voile Légère

Vues: 1424

Tags: , , ,

Au vent

Les vidéos associées : Moth International

Les vidéos associées : Records