Quand on cherche, on trouve!

© Sylvain Huet

La journée a mal débuté pour les 46 inscrits à la Duo Cat-Amania 2017 qui ont quitté le port de Loctudy direction Locmiquélic dans un brouillard à couper au couteau. Au moteur jusqu’à la hauteur de Guidel, le Comité de Course a pu lancer la manche à 15h05 avec l’arrivée du thermique. Comme le dit Monique Cossec, qui a l’habitude d’officier auprès de Gilles Bricout (Président du Comité de Course) : « Quand Gilles cherche le vent, il le trouve! Et pourtant c’était pas évident! ». Le parcours de 11 milles les a fait longer Groix puis traverser jusqu’à Lorient sous spi et enfin arriver à Locmiquélic en fin d’après-midi.
Demain, leur route les mènera jusqu’à La Trinité-sur-Mer, où les Duos ont leurs habitudes depuis bien longtemps. Gilles Bricout compte sur un vent moins capricieux et plus soutenu qui lui permettra d’envoyer la flotte sur un grand parcours de plus de 40 milles.

La manche du jour a été remportée par Jean-François de Premorel et Laurent Tilleau sur Antipode Musto La Trinité (Sun Fast 3200), suivis par VLI Magellimo de Vincent Labedan et Jean-Baptiste Lemaire (A 35). La troisième place revient à Paul Chiron et Philippe Tostivint sur Lady Jane (J 120).
Au général provisoire, on retrouve également Jean-François de Premorel et Laurent Tilleau sur Antipode Musto La Trinité (Sun Fast 3200), suivis par VLI Magellimo de Vincent Labedan et Jean-Baptiste Lemaire (A 35). En troisième position, Patrice Carpentier et Gilles Breteché sur Groupe 5 (Sun Fast 3200).

Vincent Labédan – VLI Magellimo (A 35) :

« Nous sommes très contents de cette deuxième place à la manche du jour mais surtout de notre deuxième place au général provisoire. C’est le résultat final que nous avions réalisé il y a deux ans lors de notre première Duo Cat-Amania et nous espérons bien la conserver. Le parcours était extra, le thermique s’est levé, nous avons navigué sans prendre de risque car c’était tout de même très aléatoire. En plus, nous avons navigué avec la Rolande toute la journée sur la tête (la Rolande: perruque remise à l’équipage qui a fait la plus grosse bourde lors de la navigation de la veille, ndlr) car hier nous nous sommes trompés de port!! Nous sommes ravis de participer de nouveau à cette régate qui est géniale. Même si cette année cela manque un peu de vent, tout se passe toujours bien. Nous participons à la Transquadra sur notre bateau portugais et nous sommes venus à la Duo Cat-Amania pour nous caler en vitesse en vue de cette épreuve. »

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 21 juin 2017

Matossé sous: Régates, Trophée Atlantique

Vues: 2164

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent