Les Double sont de retour

© Sylvain Huet

La grande classique en double en Bretagne Sud revient du 17 au 23 juin. Organisée par le Yacht Club Crouesty Arzon comme toutes les années impaires, la Duo Cat-Amania prendra une nouvelle fois le chemin des ports du Morbihan et du Finistère pour une semaine de régate et de franche camaraderie. Cette régate fortement plébiscitée par les coureurs pour sa convivialité et son organisation parfaite est ouverte aux IRC Double dont le skipper doit être âgé de plus de 40 ans.
Le Comité de Course, présidé par Gilles Bricout, et l’organisation du YCCA ont concocté un parcours sportif et intense pour ces passionnés de voile. Les 49 duos largueront les amarres direction Port-Louis, ils feront ensuite route vers Concarneau, puis Loctudy, Locmiquélic, La Trinité-sur-Mer et enfin retour au Crouesty vendredi. A 40 jours du départ de la Transquadra 2017, les équipages seront remontés à bloc et profiteront de cette belle régate pour parfaire leurs manœuvres et régler les derniers aspects techniques.

Les habitués de la Duo Cat-Amania seront bien évidemment présents, à l’image de Jacques Montecot (Claire de l’Hune – Grand Soleil 37) accompagné cette année de Guillaume Quilfen. Benoît Rousselin et Vincent de Kerviler, remis de leurs aventures lors de l’Armen Race Uship 2017, seront également présents sur Delnic, un JPK 10.10. Daniel et Christèle Andrieu feront une nouvelle fois parler leur talent sur leur Sun Fast 3200, Cifraline 4, avec en ligne de mire la victoire, ratée d’un tout petit point en 2016. A l’affût, on retrouvera Jean-François de Premorel et Laurent Tilleau (Antipode – Sun Fast 3200) qui auront pour objectif un nouveau podium après leur très belle 3e place en 2016. Antoine Croyère et Julien Letissier (Hey Joe – A35) feront eux aussi partie des duos à surveiller de près. Enfin, la Duo Cat-Amania sera l’occasion pour Nicolas Nadaud et Jean-Philippe Cau (OfCourse) ainsi que pour Lanig Daoulas et Georges Landry (Black Mamba) de nous faire découvrir les capacités du tout nouvel Ofcet 32.

Pour ne rien rater de cette semaine riche en aventures et en rebondissements, stay tuned !

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 18 juin 2017

Matossé sous: Régates, Trophée Atlantique

Vues: 1758

Tags: ,

Sous le vent

Au vent