Les podiums de haut vol

05-2017, LA TRINITE SUR MER, FRANCE, monocoque, monohull, OUTSIDE, BRITANNY, MINI, CLASS MINI, MINI EN MAI, 895, EMILE HENRY, Le Draoulec, Erwan, Série, Pogo 3

© Thierry Martinez

Il aura fallu quasiment dix heures après l’arrivée fracassante de Ian Lipinski (#865 Griffon) pour voir le deuxième Proto de la Mini en Mai arriver à la Trinité-sur-Mer. Erwan Le Mené (#800 Canopus) a coupé la ligne en début d’après-midi, satisfait de sa course: “Objectif atteint! Ian, c’est un extra-terrestre, mais faire une deuxième place devant Romain Bolzinger (#716 Spicee.com) contre qui je me suis sacrément bagarré et laisser Quentin Vlaminck (#900 Arkema 3) derrière, je suis satisfait. Si on m’avait dit il y a un an que j’aurais Romain dans les pattes, je n’y aurais pas cru!” Celui qu’il a appelé “La Bernique” toute la course estime devoir beaucoup à Erwan: “Comme il connait le Mini 716, il m’a filé toutes les ficelles, c’est grâce à ses conseils si je lui colle aux basques!” Romain, épuisé de ne pas avoir dormi la dernière nuit pour “faire la chasse”, est enchanté de sa troisième place et de sa participation à la Mini en Mai: “C’est un programme génial: le parcours en baie qui te déglingue dès le début et ensuite tu pars voir du pays. La Mini en Mai est grave à la hauteur de mes attentes, l’accueil est super, le lieu est magique et Yves Le Blevec un directeur de course de légende.”

En Série, Erwan Le Draoulec (#895 Emile Henry) prend la première place après un jeu des chaises musicales avec Tom Dolan (#910 Offshoresailing.fr) et Pierre Chedeville (#887 Blue Orange Games – Voiles des Anges). Première victoire en solo pour Erwan: “Ça faisait longtemps que j’en rêvais! J’ai eu de la chance et j’ai navigué propre. La deuxième nuit sous les orages a été très tactique et je me suis arraché, j’ai peu dormi et beaucoup mangé. J’ai suis fier d’avoir remporté la Mini en Mai, et c’est aussi grâce à mon partenaire que je remercie pour sa confiance.” Tom Dolan, le plus irlandais des bretons, blague: “Erwan m’a filé 50 balles pour que je le laisse passer! Sérieusement, je suis content mais un peu déçu de moi-même car j’ai fait une erreur qui m’a coûté la victoire. J’ai pour objectif un podium à la Transat, mais d’abord il faut que je trouve des sous pour pouvoir y participer!” Pierre Chedeville, qui a apprécié son début de course, s’est senti un peu seul quand les deux autres se sont échappés: “Erwan et Tom m’ont fait un sacré coup de mistouf! Je suis sorti premier du parcours en baie, je me suis fait bien plaisir pendant les manœuvres et le bord de retour a été incroyable. C’est super de faire un podium.”

Les arrivées se sont succédé toute la journée et continueront jusqu’à demain. La remise des prix aura lieu à 12h00 à la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer.

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 13 mai 2017

Matossé sous: Course au Large, La Mini en Mai, Mini 6.50

Vues: 1355

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent