Raid Emeraude 2017, lancement des inscriptions à tarif réduit

© Pierrick Contin

Du 30 juin au 2 juillet les passionnés de catamarans de sport se donneront rendez-vous cette année encore à Saint-Lunaire. Pour la 15ème édition du Raid Emeraude, ce sont près de 150 participants qui concourront le temps d’un week-end entre le Cap Fréhel et Cancale. Réputé pour sa convivialité et la beauté de son parcours, ce grand rassemblement nautique est apprécié pour son ambiance festive. L’épreuve lunairienne n’en demeure pas moins une compétition exceptionnelle pour les concurrents.

Du vintage pour 2017 :

Cette année, le Raid Emeraude établira un classement spécifique pour les catamarans de la classe Vintage, c’est à dire les F18 datant d’avant 2009 et dont la dérive est inférieure à 1m60. A cela s’ajouteront les classements habituels des bateaux de 16 pieds avec spi, des F18, des flying boats et des Diam 24.

Un parcours plus technique :

Le terrain de jeu des coureurs du Raid Emeraude 2017 s’étendra du Cap Fréhel à la pointe du Grouin et promet de belles navigations. Attention à ne pas se laisser aller à la contemplation des paysages de la Côte d’Emeraude car le plan d’eau bien que magnifique est technique, cailloux et courants seront au rendez-vous. Pour la première fois le parcours sera dévoilé le 1er Juin sur le site internet (http://www.raidemeraude.com) et sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter), alors d’ici là restez connectés !

Les inscriptions sont lancées :

Les inscriptions pour les futurs coureurs et bénévoles sont ouvertes depuis le 2 mai sur le site internet http://www.raidemeraude.com. Les coureurs s’inscrivant avant le 18 juin bénéficieront d’une réduction de 25% sur le montant de leur inscription qui s’élèvera alors à 110€, après cette date le tarif sera fixé à 145€.

Source

Yacht Club de Saint-Lunaire

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 6 mai 2017

Matossé sous: Catamaran de Sport, F18, Flying Phantom, Raid, Voile Légère

Vues: 997

Tags: , , ,

Sous le vent

Les vidéos associées : F18

Les vidéos associées : Flying Phantom