La saison suisse débute sur les chapeaux de roues

© DR/Races.ch

Superbe lancement de saison lors de la première étape du championnat RACES à Spiez ce week-end avec une trentaine de bateaux présents! Répartis en trois catégories (Juniors, C1 et Class A), ils étaient tous prêts à en découdre sur le lac de Thoune encore entouré de ses montagnes enneigées.

Samedi, c’est sous un magnifique soleil et dans de très bonnes conditions de vent (entre 12 et 17 nœuds de nord-ouest) que se sont retrouvés ces amoureux du catamaran de sport! Le comité de course du Yacht-Club Spiez a ainsi pu lancer 4 manches, dans un vent parfois très oscillant. Le classement a souvent été remanié au cours des manches: en fonction des choix tactiques, les derniers à la bouée sous le vent se retrouvaient parfois dans le peloton de tête quelques bords plus loin!

Dimanche, un léger flux de sud-est oscillant entre 3 et 7 nœuds s’est installé sur le plan d’eau après une heure d’attente. La réactivité du comité de course a alors permis à la flotte de courir deux manches dans ces conditions très légères.

Chez les juniors, le Topaz 14 mené par Emma Jonnson et Basile Wohlers s’impose, dominant leurs quatre confrères du Yacht Club de Genève.

En C1, Andreas Lutz et sa femme, Andrea, déjà vainqueurs du championnat 2016 en F16, ont dominé le reste de la flotte en remportant quatre des six manches courues.

La prochaine étape du championnat aura lieu sur le lac Majeur à Ascona, où l’on vous attend encore plus nombreux pendant le week-end de Pentecôte (3-4 juin) !

Source

Races.ch

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 26 avril 2017

Matossé sous: Catamaran de Sport, Classe A, Divers, Swiss Sailing Team, Voile Légère

Vues: 1396

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent