FenêtréA-Mix Buffet à l’eau !

© DR

Presque un an après son avarie de flotteur survenue le 3 mai 2016, au large du cap Finisterre, alors qu’il occupait la tête de la flotte des Multi50 dans The Transat bakerly, le trimaran d’Erwan Le Roux a été remis à l’eau, ce lundi après-midi, à Port-la-Forêt. Réparé mais surtout désormais équipé de foils, le multicoque portera, cette saison, les couleurs de FenêtréA, mais également celles de Mix Buffet. Le fabricant de salades composées et de produits de snacking basé à Guer, dans le Morbihan, rejoint, en effet, pour une durée de deux ans, le fabriquant de fenêtres, portes et volets en aluminium, PVC et mixte, installé à Beignon, au sein du projet du skipper. Un skipper dont l’objectif est de conserver son titre sur la Transat Jacques Vabre en novembre prochain, mais également sur la Route du Rhum à l’automne 2018.

C’est reparti pour un tour pour Erwan Le Roux, accompagné de FenêtréA et Mix Buffet. Le navigateur et ses partenaires sont de retour sur l’eau depuis aujourd’hui, leur Multi50 ayant retrouvé son élément en début d’après-midi, après huit mois de chantier intensif. « Ça fait plaisir de revoir le bateau à l’eau, quasiment un an jour pour jour après son accident. Ces derniers mois ont été intenses. Nous avons réparé le flotteur que nous avons également renforcé, tout comme les bras. De plus, nous avons travaillé pour l’installation de nouveaux appendices, en l’occurrence des foils. L’enjeu était là aussi », a expliqué Erwan Le Roux rappelant qu’à partir de cette année 2017, les foils monotypes en C sont inscrits à la jauge de la classe et que le cap était indispensable à passer pour rester compétitif.

Conserver ses titres

« Un changement de jauge a été amorcé et visiblement cela fonctionne puisque de nouveaux skippers et partenaires rejoignent le circuit. La classe Multi50 promet d’être beaucoup plus attractive à présent. Le but sera, malgré tout, de conserver notre titre sur la Transat Jacques Vabre dont le départ sera donné en novembre, mais aussi et surtout de remporter pour la deuxième fois consécutive la Route du Rhum en 2018. Cette dernière se prépare dès maintenant. Nous sommes dans les temps pour être à 100% au moment du départ de la course », a indiqué le skipper, fier d’annoncer, au cœur de son projet, l’arrivée de Mix Buffet, une entreprise qui a fait le choix du secteur des salades composées et des produits snacking pour permettre aux consommateurs de bénéficier d’une alimentation variée et équilibrée, tout en dégustant des produits naturels et savoureux. « Nous sommes super contents de compter ce nouveau co-partenaire qui va rendre crédible notre projet d’une part, et qui va nous donner les moyens de d’atteindre nos objectifs d’autre part », a souligné Erwan qui a déjà tout gagné ou presque sur le circuit des Multi50, et qui compte bien confirmer qu’il est toujours l’homme à battre, même après un an d’absence. « Il est vrai que ces derniers mois, j’ai peu navigué. Avec l’équipe, nous nous sommes concentrés sur la recherche d’un nouveau partenaire et sur le chantier du bateau », a détaillé le navigateur qui a toutefois participé au Tour d’Arabie à bord de Al Mouj Muscat, barré par Christian Ponthieu, en mars dernier.

Une saison 2017 bien remplie

« Je suis évidemment super heureux de retourner sur l’eau et impatient d’en découdre à nouveau en Multi50 », a indiqué Erwan qui s’alignera au départ de la première course de la saison (Le Tour de Belle-Ile), le 30 avril prochain, avant d’enchaîner avec le Grand Prix Guyader à Douarnenez du 3 au 7 mai, l’Armen Race à La Trinité-sur-Mer, du 25 au 28 mai, le Record SNSM à Saint-Nazaire, du 22 au 25 juin, le Trophée des Multicoques en baie de Saint-Brieuc, du 25 au 27 août, puis à la Transat Jacques Vabre au Havre, le 5 novembre. « Ça va venir vite. Nous allons donc attaquer la première navigation technique dès demain afin de procéder à la mise sous tension du gréement puis aux différents réglages. Jeudi, nous effectuerons le convoyage vers la Trinité-sur-Mer, le port d’attache du bateau. La réception de notre foil bâbord est programmée vendredi, veille du Tour de Belle-Ile. Le programme des jours qui viennent s’annonce donc assez dense », a conclu Erwan Le Roux qui pourra compter sur Adam Currier, Clément Bouyssou, Stéphane Kesler, Mathieu Renault et Tom Laperche pour l’épauler lors des premières sorties en mer et des premières courses afin de fiabiliser sa machine et la rendre la plus performante possible.

Ils ont dit :

Dominique Lamballe, Président de FenêtréA :

« Depuis plus de huit ans, la course au large en Multi 50 est au cœur de la communication de FenêtréA, auprès de ses clients, de ses salariés, de ses partenaires. Les valeurs portées par cette discipline (dépassement de soi, esprit d’équipe, respect de l’environnement…) sont aussi celles de FenêtréA et de l’exigence que nous mettons au quotidien au service de nos clients. Après un long partenariat fructueux et ce depuis le début avec l’entreprise Cardinal Edifice en tant que co-sponsor principal avec de belles victoires en commun : deux Transat Jacques Vabre, une Route du Rhum, de nombreux Trophées, se posait forcément la question de la poursuite de l’aventure suite à la décision de Cardinal Edifice d’être moins présent sur ce projet. C’est avec beaucoup de plaisir et de valeurs communes que nous entamons un nouveau partenariat avec l’entreprise Mix Buffet voisine de FenêtréA et ce bateau revu et corrigé avec ses Foils. Aligner un Trimaran de 50 pieds au départ des courses les plus prestigieuses avec Mix Buffet est aussi une véritable fierté pour notre territoire, sachant que le bâtiment et l’agroalimentaire sont deux secteurs dynamiques de Bretagne. »

Patrice Le Hir, Président de Mix Buffet :

« Ce partenariat est à la fois un projet d’entreprise et un projet d’hommes puisque l’opportunité m’a été offerte par Dominique Lamballe, Président de FenêtréA. Nous sommes heureux de partager ensemble ce projet de sponsoring pour les deux années à venir. La voile est un sport qui correspond à nos valeurs, à notre image sociétale, mais aussi à notre ancrage territorial. De plus, un projet Multi50, en co-partenariat avec FenêtréA, est, aujourd’hui, parfaitement dimensionné pour notre entreprise, car après trois années durant lesquelles nous avons beaucoup investi sur la recherche et le développement, la force de vente, les usines et le matériel, ce qui nous a permis et passer de 0 à pratiquement 14 points de parts de marché à ce jour, nous avons, à présent, envie de communiquer et de nous faire connaitre davantage. La voile est, pour cela, un support qui nous parait très intéressant et nous sommes très fiers d’accompagner Erwan Le Roux, un marin au palmarès éloquent ».

Source

Rivacom

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 25 avril 2017

Matossé sous: Course au Large, Multi50, Transat Jacques Vabre

Vues: 2209

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Multi50

Les vidéos associées : Transat Jacques Vabre