Maître Coq se retire

voile, arrivee, finish, monocoque, monohull, 60 pieds, transatlantic, transatlantique, vainqueur, joie

© Olivier Blanchet / DPPI

Engagé depuis 2012 dans la voile au côté de Jérémie Beyou, Maître CoQ annonce la fin de son sponsoring voile après 5 années d’intense collaboration et d’excellents résultats à tous niveaux.

L’arrivée de Jérémie Beyou à la troisième place du Vendée Globe en janvier dernier fut une grande fête pour Maître CoQ, ses salariés, ses partenaires : l’aboutissement d’un projet audacieux. Ces cinq années d’une collaboration fructueuse ont été marquées par de grandes victoires* et par un lien unique et sincère créé par Maître CoQ avec ses différents publics, en adéquation avec les valeurs de la marque, l’audace et l’innovation.

La société vendéenne a désormais atteint les objectifs de communication qu’elle s’était fixés au démarrage du projet. La marque Maître CoQ a développé sa notoriété, passant de 59% à 68% (78 % de son cœur de cible), ainsi que sa côte d’amour auprès de ses consommateurs. Le sponsoring voile a également permis d’appuyer le développement commercial, la faisant passer de la 4ème à la 2ème place sur le marché de la volaille en GMS. Enfin, ce partenariat a permis de partager des moments forts avec les salariés de l’entreprise, et ses clients, au gré des courses, des villages, des visites du bateau et des échanges avec Jérémie Beyou.

C’est aujourd’hui une grande fierté pour Maître CoQ d’avoir permis la progression de Jérémie Beyou, athlète de haut niveau et légitime favori du prochain Vendée Globe. A cette occasion, l’entreprise et ses salariés remercient Jérémie d’avoir porté leurs couleurs et lui souhaitent toute la réussite qu’il mérite dans sa nouvelle aventure.

Après avoir franchi la marche de la notoriété, Maître CoQ souhaite désormais travailler le contenu de marque et communiquer sur la valeur ajoutée de ses produits en expliquant plus précisément en quoi ceux-ci sont différenciants. Chacun travaille à la qualité des produits Maître CoQ, et le volailler vendéen souhaite le faire savoir !

Jérémie Beyou : « Nous avons vécu cinq superbes années avec Maître CoQ avec de vrais résultats en préparation technique et sportive, l’optimisation réussie du bateau que l’on a doté de foils, une victoire sur la New York – Vendée, sur la Solitaire du Figaro et l’apogée avec un podium sur le Vendée Globe. C’est la fin de notre aventure commune et je tiens à remercier l’entreprise ainsi que tous les salariés et partenaires qui m’ont toujours soutenu. C’est une page importante de ma carrière qui se tourne. »

* Les grands résultats de Maître CoQ dans la voile avec Jérémie Beyou :

  • Vainqueur de la Solitaire du Figaro
  • Vainqueur de la Solo Maître CoQ
  • Vainqueur de la New York – Vendée
  • 2ème de la Route du Rhum
  • 3ème de la Transat Jacques Vabre
  • 3ème du Vendée Globe

Source

Isabelle Delaune

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 19 avril 2017

Matossé sous: 2016-17, Course au Large, IMOCA, Vendée Globe

Vues: 517

Tags: , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2016-17

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Vendée Globe