Le championnat de France de funboard 2017 débute maintenant

© Jeremy Lacave

C’est sur le spot du Jaï, à Marignane, avec une participation record cette année, que les conditions météorologiques très optimistes devraient permettre aux meilleur(e)s français(es) de jauger le travail réalisé pendant tout l’hiver. Les inscriptions définitives auront lieu demain matin sur le site de compétition mais il devrait y avoir 25 femmes et, dans le même temps, près de 100 hommes qui feront exploser le nombre d’inscrits pour une épreuve de slalom officielle.

Tous les bénévoles du Club Nautique de Marignane et de l’Association Française de Funboard sont prêts à vous faire vivre les courses en direct. Que vous soyez sur la plage du Jaï, ou à la maison par exemple, vous pourrez retrouver les photos et les vidéos des courses en direct ainsi que l’avancement des tableaux d’éliminations sur le site Internet www.aff.net et le Facebook AFF Funboard Tour, dans la rubrique LIVE (https://aff.net/events/58/lives). Les meilleurs moments captés par notre vidéaste professionnel seront disponibles également le plus rapidement possible sur cette même page, du spectacle en prévision donc !

Le vent est annoncé bien présent pour les trois jours de compétitions et il devrait y avoir du sport entre les tenants du titre, Delphine Cousin chez les femmes et Antoine Questel chez les hommes, et les autres internationaux qui profiteront de cette course pour parfaire les réglages de l’hiver et marquer les premiers points importants dans ce championnat qui se déroule en quatre étapes. Il y aura également quelques étrangers, qui aiment venir sur les épreuves françaises toujours bien organisées. Une flotte de Masters importante depuis la mise en place d’un challenge pour les plus de 35 ans et de très nombreux jeunes compétiteurs venus s’entraîner avant une autre compétition à Hyères la semaine prochaine. Un carton plein pour cette première épreuve nationale de la saison dans cette discipline. Ils viendront d’un peu partout en France pour se mesurer entre une ligne de départ, un parcours à réaliser avec plusieurs bouées à “giber” plus rapidement que les adversaires pour espérer terminer dans les premières places en finale des gagnant(e)s. Plusieurs courses peuvent être courues dans une même journée, et si il n’y a pas de vent c’est le trophée Eiffage Energie Light Wind qui prend le relais avec les engins de vent faible comme le windfoil et la formula windsurfing. Des coudes à coudes assurés donc pour tous nos compétiteurs qui ont fait le déplacement et qui vont animer le plan d’eau pendant ces trois jours en fonctions des demandes du comité de course.

Depuis quelques jours, les meilleurs français prenaient leurs marques pour être affûtés avant cette première confrontation. Dès demain midi, il y aura du beau spectacle assuré devant le club de Marignane ! N’hésitez pas à venir nous rejoindre pour suivre les courses devant le club, la direction du vent devrait permettre d’avoir des arrivées de course très disputées au plus proche de la plage. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, des galeries photos, des vidéos en direct ou reprenant les meilleurs moment de la veille seront en permanence disponibles sur le site Internet www.aff.net

A suivre !

Source

Nicolas Arquin

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent