Un record de courses lancées battu

Medcup Windsurf en Provence 2017, RSX, YCPR, bicycle

© Pierick Jeannoutot

Pari réussi pour cette 13ème édition qui, vu le chiffre grandissant de compétiteurs s’est courue pour la 1ère fois sur deux ronds distincts. Résultat : 65 courses lancées en trois jours, un record battu grâce aux conditions très clémentes et aux deux comités de course au top !
La Med Cup a une fois de plus répondu aux attentes des coureurs et des entraineurs qui viennent maintenant depuis 13 ans à Marseille pour se frotter aux meilleurs mondiaux.

La planche à voile…une histoire de famille

Mathilde Garandeau (Vice-championne du Monde 2016 en BIC 293 Minimes) et Elisa Jariel (Championne d’Europe 2016 en BIC 293 Minimes), terminent respectivement 1ère fille en catégorie minime et espoir. Leur force, sans doute la famille… J
Dans la famille Garandeau, je demande le grand frère Tom, Champion du monde Bic Espoirs 2016 ainsi que le petit frère, toujours benjamin mais qui surclassé sur cette régate participe à sa 1ère Med Cup et termine milieu de classement à une très belle 17ème place.
Dans la famille Jariel, je demande les 2 grandes sœurs, Mélanie (médaille de bronze au championnat d’Europe Jeunes 2012) et Delphine (Championne de France Elite 2015) membre du Pôle France voile de Marseille.

Elles nous racontent leur Med Cup :

Mathilde Garandeau (13 ans – YCMC)

« C’est ma deuxième Med Cup, l’année dernière j’étais 8ème fille. Cette année les conditions étaient idéales pour moi avec un vent pas très fort durant les 3 jours. Même si j’ai choisi cette épreuve comme régate de travail, c’est très positif de la gagner car c’est vrai que depuis mon titre de Vice-Championne du Monde fin octobre, j’ai quand même un peu la pression. Je sais qu’il y a pas mal de monde qui compte sur moi pour faire des résultats. Mais en retrouvant mes deux frères sur cette compétition, c’est rassurant en un sens, ils peuvent me conseiller, m’aider si j’ai un souci matériel et de mon côté j’essaie d’être là pour mon petit frère qui débute. On peut dire que c’est une force ! »

Elisa Jariel (14 ans – YCMC)

« C’est aussi ma deuxième Med Cup. L’année dernière j’ai terminé 1ère en catégorie minimes. C’est seulement ma deuxième compétition en catégorie espoirs mais ça s’est plutôt bien passé pour moi parce que je suis à l’aise dans ces conditions de vent medium. La Med Cup, c’est un peu particulier pour moi car c’est la seule régate où je suis avec ma sœur qui navigue elle en RS:X. C’est clair que c’est grâce à mes deux sœurs et mes parents qui eux naviguent en Funboard, que j’ai pris goût à la planche. »

La championne olympique de Rio 2016 en invité surprise de la remise des prix

De passage sur Marseille, c’est avec grand plaisir que nous avons accueilli Charline Picon, championne olympique en titre de RS:X. Après avoir couru sur la Med Cup, c’est la 2ème fois que Charline prend le temps de venir saluer les jeunes coureurs… Merci Charline, et bravo !

Source

Coraline Jonet

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 21 février 2017

Matossé sous: Funboard, Glisse, Voile Légère

Vues: 358

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent