Miripuri Foundation vise la Volvo Ocean Race en 2020

© Jorge Leal

Miripuru Foundation a accompli sa première traversée de l’Atlantique : c’est aussi la toute première étape d’une longue aventure entamée par Paulo Mirpuri, le directeur de la fondation, qui souhaite s’aligner sur la Volvo Ocean Race en 2020.

Après 6 jours de navigation entre le Cap Vert et la Barbade. Le skipper Paulo Mirpuri et son équipage ont parcouru 2300 milles (4140 km) à bord du Volvo 70 Mirpuri Fondation (ancien Green Dragon),de propriété du skipper autrichien Johannes Schwarz. Ce périple n’est que le début d’une longue aventure que l’homme d’affaires et philanthrope portugais Mirpuri souhaite concrétiser en 2020 avec la participation à l’une des plus grandes courses à la voile au monde, avec un équipage portugais.

« C’est la première fois qu’un projet de ce type mûrit du Portugal » déclarait Paulo Mirpuri.

Dimanche 29 janvier, l’homme d’affaires portugais et ses hommes ont largué les amarres de Mindelo et ont mis le cap en direction de la Barbade, île paradisiaque des Caraïbes. L’équipe a couru sous les couleurs de Mirpuri Foundation : une structure crée par Monsieur Mirpuri et dont il est le directeur. Cette fondation soutient des nombreux projets à caractère philanthrope dont la protection des océans et de l’écosystème maritime.
Paulo Mirpuro, grand passionné de voile dès son plus jeune âge, a effectué sa toute première traversée en tant que skipper pour marquer la première étape de ce projet sur lequel il ne souhaite pas s’engager en tant que navigant.

« Nous allons très prochainement discuter de notre participation à la Volvo Ocean Race et ensuite, si tout va bien, nous allons commencer les sélections pour l’équipage. Le but est de créer une équipe prioritairement portugaise et puisque nous n’avons pas encore des navigants expérimentés sur cette régate dans notre pays, nous allons prendre le temps, en ces trois prochaines années, de préparer des athlètes susceptibles d’être très compétitifs en 2020 ».

L’équipage du Volvo Ocean 70 Mirpuri Foundation, composé de marins provenant d’Italie, Autriche, Irlande, Hollande, Pologne et Allemagne est mené par le propriétaire Johannes Schwarz et le Crew Manager Enrico Civello.

Johannes Schwarz a une grande expérience à bord des Volvo Open 60 et 70 et navigue régulièrement à bord de son bateau aux Caraïbes.
Le principal but de l’engagement de Paulo Mirpuri dans un projet de cette taille est de sensibiliser les gens du monde entier aux problèmes liés à l’océan « Il sera autrement trop tard : il faut agir maintenant ! » déclarait l’homme d’affaire lors de la conférence qui s’est tenue face aux institutionnels, la presse locale et internationale.

Source

Gaia Coretti

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 9 février 2017

Matossé sous: 2020-21, Course au Large, Volvo Ocean Race

Vues: 319

Tags: , , ,

Au vent