MAPFRE revient dans la Volvo Ocean Race en 2017-18

© Francisco Vignale/MAPFRE/Volvo Ocean Race

MAPFRE, soutenue par la société d’assurance mondiale basée à Madrid, est la troisième équipe confirmée pour la prochaine Volvo Ocean Race, après Dongfeng Race Team et team AkzoNobel, qui avaient annoncé leur participation l’année dernière. L’épreuve de voile la plus difficile en équipage partira d’Alicante dimanche 22 octobre 2017 et emmènera la flotte sur un parcours de 45000 milles nautiques autour du monde.

Dans la dernière édition 2014-15, MAPFRE avait remporté l’étape jusque Auckland en Nouvelle-Zélande et s’était adjugé trois autres arrivées sur le podium. Leur retour en 2017 témoigne du succès de leur projet, tant sur le plan sportif que commercial.

“C’est un honneur pour MAPFRE de revenir sur la ligne de départ d’une des compétitions les plus exigeantes au monde”, a déclaré le président de MAPFRE Antonio Huertas. “C’est très important pour nous de participer à une course autour du monde à la voile qui partage les mêmes valeurs que notre entreprise”.

“Notre expérience dans la dernière édition, avec une formidable équipe de professionnels engagés et déterminés à décrocher de bons résultats dans cette épreuve, fut très positive. De plus, la Volvo Ocean Race fait escale dans quelques-uns de nos principaux marchés, comme l’Espagne, le Brésil, et les Etats-Unis, et nous allons pouvoir étendre la notoriété de MAPFRE sur le plan international”.

L’Espagnol Pedro Campos reprendra les rênes du projet MAPFRE, et le nom du skipper et des équipiers seront annoncés très prochainement.

Les bateaux espagnols ont participé à huit des douze dernières éditions de la Volvo Ocean Race, connue avant sous le nom de Whitbread, mais l’Espagne aimerait remporter une première victoire.

“C’est une excellente nouvelle de pouvoir confirmer une équipe espagnole pour la prochaine édition, et bien sûr de voir encore revenir un sponsor satisfait, après une précédente campagne réussie”, a déclaré Mark Turner, Président de la Volvo Ocean Race. “Alicante a confirmé récemment qu’elle accueillera le départ des trois prochaines éditions et l’Espagne a toujous joué un rôle significatif dans l’histoire de la course, donc ce sera formidable de voir le public espagnol réuni sur les quais en octobre prochain pour encourager leur équipe, MAPFRE”.

Le navigateur espagnol Pedro Campos a une expérience sans égal de la Volvo Ocean Race qui remonte à sa campagne avec Movistar en 2005-06.

“Nous sommes très heureux et très fiers d’avoir à nouveau le complet soutien de MAPFRE pour cette grande aventure qu’est la Volvo Ocean Race”, a confié Pedro Campos, président de Team MAPFRE et des cinq derniers projets espagnols pour la Volvo Ocean Race. “C’est probablement l’épreuve sportive la plus longue, la plus difficile et la plus extrême au monde. Le simple fait d’y participer est une tâche énorme pour chacune des équipes. Et notre premier objectif et notre travail pour les prochains mois est de revenir sur la ligne de départ à Alicante avec une chance de gagner la course”.

Après le départ d’Alicante le 22 octobre, les équipes mèneront leur monotype de 20 mètres, les Volvo Ocean 65, sur un parcours qui fera escale à Lisbonne, Cape Town, Melbourne, Hong Kong, Guangzhou, Auckland, Itajaí, Newport (Rhode-Island), Cardiff et Göteborg, avant une arrivée finale à La Haye.

Depuis peu, un changement de règlement incite fortement les teams à inclure des femmes dans leur équipage, et d’autres initiatives ont été annoncées l’année dernière pour rendre la compétition plus ouverte que jamais.

Source

Volvo Ocean Race

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 31 janvier 2017

Matossé sous: 2017-18, Course au Large, Volvo Ocean Race

Vues: 1747

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent