5 nations aux 5 premières places du Vendée Globe Virtuel !

© Virtual Regatta

Australie, Nouvelle-Zélande, France, le match pour la première place dans le Vendée Globe Virtuel est lancé et jamais dans l’histoire de Virtual Regatta, la nationalité aura été aussi mise en avant. Avec cinq marins virtuels provenant de cinq pays différents, deux dans l’hémisphère sud et trois en Europe, ce jeu planétaire repousse les frontières. À moins de 24 heures de l’arrivée aux Sables d’Olonne, la tension est à son comble et les faibles écarts entre les 3 premiers ne favorisent aucun d’entre eux.

Avec 199 pays représentés et 5 dans le Top 5, l’accent sur cette édition 2017 du Vendée Globe Virtuel, le jeu phare de Virtual Regatta, est bel et bien international. Un succès planétaire avec 452 000 joueurs inscrits qui vont, au fil des jours et des semaines, franchir la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne. Au terme d’une course haletante à travers les océans du monde et d’un parcours jonché de tempêtes, de zones de grands calmes, d’une ligne de délimitation des glaces souvent handicapante pour la stratégie et de compétitions dans la compétition, tous les skippers virtuels ont donné le maximum pour faire avancer leur bateau. D’un réalisme à toutes épreuves grâce aux conditions météo quasi réelles et du viewer en 3D qui représente le bateau en situation, les marins ont eu l’occasion de se projeter encore plus dans cette e-venture ultime.

Plus de 40 000 kilomètres de course et 7 kilomètres d’écart

À 250 milles de l’arrivée et avec 5 milles d’écart (8 kilomètres) entre l’australien mangina-PYR, le néo-zélandais NZ – Eligo « IST » et le français didflam, les dernières heures de la course ne vont pas être si simples pour ces 3 protagonistes. Avec une arrivée estimée entre 16 et 17 heures, demain mardi 17 janvier, les derniers milles seront placés sous le signe du contrôle des adversaires pour mangina-PYR. Une stratégie qui ne laissera pas de place à l’improvisation d’autant qu’une rotation de 50° du vent est prévue demain. Un final haletant et une dernière nuit quasi blanche pour ce trio de tête qui va jeter ses dernières forces dans la bataille.

Source

Virtual Regatta

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 16 janvier 2017

Matossé sous: 2016-17, Course au Large, IMOCA, Régates, Vendée Globe, Vendée Globe 2012-13, Virtual Regatta

Vues: 2408

Tags:

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2016-17

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Vendée Globe