Un nouveau souffle pour Nathalie Brugger & Manon Luther

© Juerg Kaufmann / Swiss Sailing Team

Les Lasers Radial bénéficient d’un nouveau coach en vue des Jeux Olympiques en la personne d’Olivier Terrol. La classe sera présente à Weymouth, Nathalie Bugger ayant atteint les critères de sélection olympique en se classant parmi les douze meilleures nations à l’occasion des championnats du monde ISAF.

Olivier Terrol a déjà entraîné les Laser Standard de SST dans le cadre d’un mandat spécifique ; il est par ailleurs unanimement reconnu comme un excellent spécialiste de cette classe de bateaux. Comme le précise Tom Reulein : « Olivier s’intègre parfaitement bien à ce projet ambitieux, tout comme à l’ensemble de Swiss Sailing Team. Je suis convaincu qu’il va faire tout son possible pour aider Nathalie à essayer de remporter une médaille olympique durant ces prochains mois. »

Terrol commencera à travailler avec Nathalie et Manon après les régates de Coupe du Monde de Miami. Une première session de travail est prévue à la mi-février, à l’occasion d’un workshop organisé par Swiss Sailing Team et consacré à la météo de Weymouth. Le partenariat sur l’eau débutera dans la foulée.

L’entraîneur national Didier Charvet reprend quant à lui des responsabilités au sein du Talent Pool et du Youth Team ; il effectuera par ailleurs des entraînements spécifiques lors de certains événements avec les équipes féminines de 470, Hasler / Hasler et Testuz/Thilo.

Source

Maxcomm Communication

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Star