J-1 avant la 9e édition de la St Barth Cata Cup

Catamaran de Sport F18 St Barth Cata Cup 2014 Pierrick Contin

© Pierrick Contin

Les organisateurs de la St Barth Cata Cup ont validé une trentaine de parcours pour cette édition 2016. À part le tour de l’île qui demeure un incontournable de la régate, le comité de coursese réserve quelques surprises sur les parcours. Au total plus d’une cinquantaine d’équipage prendront le départ de la régate internationale de F18 ce jeudi 17 novembre dans la baie de St-Jean.

Didier Flamme, président du comité de course pour la St-Barth Cata Cup.

« Cette année il y a une petite modification dans la préparation de la compétition. On a prédéfini un certain nombre de parcours mais on reste sur des parcours de raids et de longues distances puisque le site de St-Barth s’y prête. C’est un peu la spécificité de St-Barth avec toutes les petites iles qu’il y a autour on peut faire des choses sympa en terme de navigation. Je regardais les 52 bateaux inscrits et le niveau semble très homogène donc je pense qu’on va avoir une belle régate. »

Quelques coureurs ont eu la chance de faire de belles navigations en début de semaine, comme Mitch Booth, double médaillé olympique en Tornado, dont c’est la première participation à l’événement phare de la classe F18 :

« Je suis venu à St-Barth 7 fois déjà pour la Bucket sur des super-yachts et chaque fois je me disais à quel point ce devait être plaisant de naviguer sur un petit bateau dans ces eux magnifiques, alors maintenant j’ai la chance de le faire pour la première fois » , explique Mitch Booth. « Je suis ici pour avoir du plaisir, du plaisir et encore du plaisir et profiter des conditions de navigation. En plus, il y aura du niveau dans la flotte alors on va s’amuser ! »

Mitch Booth avait le choix entre participer aux Championnats du monde ou venir à la St Barth Cata Cup et il a choisi la dernière option.

« J’ai navigué dans tellement de Championnats du Monde dans ma vie et cette fois l’objectif était de venir profiter de l’environnement du cata de sport. La Cata Cup est un événement unique auquel je n’ai jamais participé alors mon choix était facile ! »

Source

Dominique Ladouceur

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Les vidéos associées : F18