Deuxième jour de compétition plus calme

© DR

Le 2ème jour de compétition de l’épreuve Breizhskiff au Yacht Club de Carnac a été beaucoup plus calme que la veille. Hier les compétiteurs avaient régaté dans du vent fort et sur une mer très formée. Aujourd’hui le plan d’eau était assez plat avec un vent plutôt léger (entre 5 et 7 nœuds). Les compétiteurs ont débuté cette journée par un parcours côtier. Le départ a été donné devant Carnac puis les concurrents ont pris la direction de la presqu’île de Quiberon. Ils ont contourné les balises de danger isolé Men Er Roué et Bugalet avant de retourner sur Carnac. A la suite du parcours côtier, le comité de course a validé 2 courses sur parcours construit, portant à 5 le nombre de courses courues au total.

Classement général groupe BSP

Alain et François Cadre remportent la victoire et ont montré à tous qu’ils étaient à l’aise dans le petit comme dans le gros temps. Jérôme Porée conserve sa seconde place tandis que Mathieu Guihot fait son entrée sur le podium à la 3ème position.

Classement général groupe IND

Dans le groupe IND le classement est serré. Damien Hosdez et Léon Petitjean Roget sont les vainqueurs du groupe avec 2 points d’avance. Jules et Léo Techeney arrivent en seconde position à égalité de points avec les troisièmes Cédric Gendron et Anthony Scouarnec.

Source

YC Carnac

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 3 octobre 2016

Matossé sous: Skiff, Voile Légère

Vues: 1627

Tags: , ,

Sous le vent