Tout reste à faire

Day 1, Delta Lloyd, Delta Lloyd Regatta, Europe, Medemblik, Netherlands, Olympic, Olympic classes, Sonar

© Sander van der Borch

Entrée en matière difficile pour Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary qui se classent à la dixième place du général provisoire après deux manches. Les conditions météo ont été à l’inverse des prévisions et n’ont pas été favorables aux tricolores. Ils ont tout fait pour tenter de tirer leur épingle du jeu grâce à de très bons départs orchestrés par Bruno Jourdren et des bords de portant inspirés.

Pendant la première manche, dans un vent entre 7 et 13 noeuds et capricieux en direction, les Français ont une bonne vitesse qui leur permet de maintenir la cadence. Grâce à une belle remontée sur le dernier bord, ils se placent 6e.

La deuxième manche démarre dans un vent mollissant et après un changement de foc, ils prennent un départ parfait et se trouvent dans le groupe de tête sur les premiers bords. Malheureusement, le dernier tour sera fatal à Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary qui terminent 12e de cette manche.
Rien n’est joué bien évidemment, il reste neuf manches à courir et les cartes peuvent être rapidement redistribuées sur le plan d’eau de Rio. Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary sont en plus habitués à faire des étincelles en mode « hold-up », à l’image de leur titre de Champions du Monde à Halifax en 2014, où ils avaient grillé leur joker dès le premier jour.

Mardi, les Sonars navigueront dans la zone de course Pain de Sucre après un lundi passé dans la zone Ecole Navale, le comité de course alternant les zones de course.

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent