Reprise du TeamWork M2 Speed Tour avec le Grand Prix de Morges

© Nicolas Jutzi

Quatorze bateaux prendront le départ du Grand Prix de Morges, après deux mois de pause estivale. La septième étape du TeamWork M2 Speed Tour aura lieu les 27 et 28 août prochain au Club Nautique de Morges. L’équipage de TeamWork, actuellement second du classement général, tentera de rattraper la confortable avance du leader Swiss Medical Network, skippé par Michel Vaucher.

« Nous sommes deuxièmes du championnat, c’est bien ! », se réjouit le barreur Nils Palmieri. « En revanche, nous partions pour remporter une nouvelle fois le TeamWork M2 Speed Tour, mais il s’avère que nous sommes 8 points derrière le bateau Swiss Medical Newtwork et ça va être difficile. L’année dernière, nous étions dans une situation similaire, rien n’est perdu, nous allons tout donner pour consolider notre deuxième place et peut-être gagner. Tout peut arriver sur un Grand Prix et on ne va rien lâcher sur les trois dernières étapes de la saison », explique le skipper du catamaran TeamWork.

Le week-end s’annonce intense au large de Morges. Ayant bénéficié d’une coupure de deux mois, les équipes ont profité de l’été pour participer à diverses régates. Tradition a disputé officieusement (non-classé) le Bol d’Or de la Vallée de Joux le week-end dernier, tandis que différents équipiers, parmi lesquels Patrick Girod (Swiss Medical Network), Darius Golchan (Patrimonium), et les frères Preitner (Team Seven) ont pris part aux 5 Jours du Léman fin juillet.

Le catamaran Spam, barré par Olivier Légeret, aura à coeur de réaliser un beau résultat suite à sa deuxième place acquise lors du Grand Prix de Versoix début juillet. Quatrième du classement, l’équipe espère encore monter sur le podium à trois régates de la fin de saison.

Source

MaxComm Media

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : TeamWork M2 Speed Tour