C’est parti pour la Semaine des Rêves!

10-2015, OUTSIDE, BELLE ILE, FRANCE, ULTIM, MULTI, TRIMARAN, ACTUAL, YVES LE BLEVEC, TJV2015, HELI, Jean-Baptiste Le Vaillant

© Thierry Martinez

A deux jours du départ du Trophée La Trinitaine, qui marquera le début de la Drheam Cup en mer, tout est déjà en place pour les coureurs et le public à terre. Le Village des Rêves a ouvert ses portes ce matin avec de nombreuses animations, les bateaux arrivent aux pontons et toute l’équipe est sur le pont pour faire de cette nouvelle course au large une grande fête pour tous.

Le projet que Jacques Civilise a mûri pendant un an et demi prend forme pour son plus grand bonheur: “Je suis très heureux! Je tiens tout d’abord à remercier tous les skippers qui nous ont fait confiance. Il y a plus de 40 bateaux inscrits, c’est très satisfaisant. Bien entendu, il n’y a pas de course sans partenaires, mais les courses ne peuvent exister sans bateaux ni skippers. Je souhaite également tirer mon chapeau à tous les équipiers qui se sont engagés auprès des skippers, car sans eux rien n’est possible. Cela me tenait à de mettre les équipiers en valeur, ils sont essentiels au bon déroulement de la course, c’est pourquoi chacun d’entre eux recevra un cadeau surprise.”

La Drheam Cup sera l’occasion de grandes premières pour plusieurs bateaux. Ainsi, le tout nouveau Mini 6.50 à foils Arkema 3, skippé par Quentin Vlamynck, fera sa première sortie officielle en course. Il sera “accompagné” par Lalou Roucayrol sur le Multi 50 Arkema, qui s’alignera lui aussi au départ de la Drheam Cup. Une autre grande première sera la participation d’un équipage 100% féminin sur un Ultim. Sandrine Bertho, Isabelle Joschke, Isabelle Magois, Valérie Tisseraud, Cécile Poujol, Sandrine Lescaudron et Sigrid Longeau ont fait le buzz ces dernières semaines en annonçant leur participation. Le message qu’elles souhaitent véhiculer est celui qu’Isabelle Joschke prône dans la campagne #HeforShe: la mixité. La Drheam Cup sera aussi l’occasion pour des amateurs chevronnés de faire partager leur passion à leurs enfants ou amis et de faire parler leur talent sur le parcours concocté par Yves Le Blevec.

Jacques Civilise se réjouit de voir autant d’énergie mise en commun: “La Drheam Cup, c’est une première, et c’est un moment particulier à partager avec tout le monde. C’est la naissance d’un événement et je vois enfin les choses se concrétiser: le village est monté, les concurrents arrivent et les pavillons aux couleurs de la Drheam Cup flottent sous un soleil radieux. C’est vraiment formidable!”.

  • Départ du Trophée La Trinitaine – 40 milles en baie de Quiberon le 15 août à 10h00.
  • Départ de la Drheam Cup – 400 milles jusqu’à Roscoff en passant par les îles Scilly le 17 août à 10h00.

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 13 août 2016

Matossé sous: IRC - ORC, Régates

Vues: 2366

Tags:

Sous le vent

Au vent