Six manches à tire-d’aile !

C’est par un vent modéré de secteur Est que les cinq M32 engagés dans l’acte II des M32 Mediterranean Series ont enchainé les six manches du jour à un rythme soutenu.

Avec une durée de 15 minutes chacune, les courses ont demandé une grande concentration aux équipages. Une guerre des nerfs à laquelle Riccardo Simoneschi (Italia Sailing Team) et Richard Davies (Section 16) se sont livrés sans relâche pour le plus grand plaisir du public venu assister au show depuis la nouvelle digue.

C’est finalement le bateau italien Italia Sailing Team qui signe une première place au classement général provisoire, un point seulement devant les Suisses de Section 16. De quoi garantir le suspense pour le deuxième jour de régate.

Guido Miani (Neverland), seul concurrent monégasque en lice, pointe actuellement à la troisième place avec deux victoires de manche. Le membre du Yacht Club de Monaco reste au contact du duo de tête et a toutes ses chances pour revenir sur le devant de la scène. Suite des régates dès demain, samedi, à 13h30.

Classement général provisoire

  1. Riccardo Simoneschi (Italia Sailing Team) 12 pts
  2. Richard Davies (Section 16) 13 pts
  3. Guido Miani (Team Neverland) 15 pts
  4. Jacopo Plazzi (FCC Team) 22 pts
  5. Hakan Svensson (Vikings) 28 pts

Source

Isabelle Andrieux

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 23 juillet 2016

Matossé sous: M32, M32 Mediterranean Series, Monotypie

Vues: 1505

Tags: ,

Sous le vent