Les slalomeurs mettent le cap sur Fuerteventura

© Carter / PWA World Tour

Les hommes de l’Equipe de France de Funboard ont rendez-vous à Fuerteventura, dans les îles Canaries du 27 au 31 Juillet afin de disputer la troisième étape de la Coupe du Monde PWA Slalom. Pierre Mortefon, leader à l’issue des deux premières épreuves, aura à cœur de conforter sa première place. Quant aux autres français, tous sont motivés pour briller aux Canaries, à l’image notamment d’Antoine Albeau, Champion du Monde 2015 et vainqueur de cette épreuve l’année dernière.

La plage de Sotavento, reconnue pour être un excellent spot de vitesse, promet une épreuve physique pour tous les coureurs avec un vent particulièrement fort. Les meilleurs seront présents pour y disputer la troisième étape de Coupe du Monde PWA, avec des français plus motivés que jamais, comme le confirme Didier Flamme, Manager de l’Equipe de France :

« Cette étape, réputée physique et ventée, devrait permettre à l’Equipe de France de montrer ses qualités de slalomeur : Pierre doit conforter sa première place mais les autres, Antoine, Cyril, Julien et Cédric peuvent également monter sur la podium. Ils ont d’ailleurs réalisé de très bonnes choses en Costa Brava dans des conditions light, lors de la dernière étape et ils ont également profité des périodes ventées en France pour bien se préparer. Enfin, je pense également au groupe Espoir qui pousse derrière, source de motivation supplémentaire. »

Le Narbonnais, Pierre Mortefon, en tête à l’issue de deux premières étapes de Coupe du Monde, aborde l’épreuve de Fuerteventura avec l’envie de maintenir sa place de leader. Ayant réalisé de très belles performances depuis le début de la saison, le coureur de l’Equipe de France est prêt à en découdre aux Canaries:

« Fuerteventura est une épreuve historique, cela fait 26 ou 27 ans qu’elle fait partie du circuit. Le vent souffle tous les jours, la vraie saison va commencer ! J’ai hâte d’y être parce que j’aime les conditions fortes. J’ai la chance d’habiter dans le Sud de la France où il y a pas mal de vent, je suis d’ailleurs resté m’entraîner chez moi pour me préparer du mieux possible. Pour cette étape il faut arriver en forme, puisque l’on peut courir jusqu’à 15 manches mais ce n’est pas un problème pour moi car je suis déterminé! »

Du côté d’Antoine Albeau, actuel 9ème du ranking mondial provisoire, l’épreuve de Fuerteventura est l’occasion de remonter au classement. Malgré ses 23 titres de Champions du Monde, le Rhétais a encore soif de victoire et s’élancera avec détermination et envie sur un spot qui offre des conditions idéales pour le slalom.

De son côté, Cédric Bordes, nouveau membre de l’Equipe de France de Funboard cette année, se tient actuellement à la 18ème place du classement provisoire après un début de saison mitigé. Il aura à cœur d’honorer sa sélection et de se battre pour remonter dans le classement :

« Fuerte est une étape importante de la saison. Comme c’est un spot où le vent est très fort, elle représente une bonne valeur dans le circuit et pour les slalomeurs. Pour ma part, je me suis bien entraîné auparavant, je vais donc m’élancer à fond.».

Enfin, Cyril Moussilamni, Vice-Champion du Monde 2014, a réalisé une bonne entrée en matière en Corée du Sud en terminant deuxième et souhaite donc rester sur sa lancée. Son partenaire d’Equipe de France, Julien Quentel a également à cœur de réaliser une bonne épreuve dans les Canaries.

L’Equipe de France de Funboard engagée :

  • Pierre Mortefon (CN Corbières)
  • Antoine Albeau (WC Couardais)
  • Cyril Moussilmani (La Pelle Marseille)
  • Cédric Bordes (CN Marignanais)
  • Julien Quentel (CW Adventures)

Classement général provisoire après deux étapes (Corée du Sud et Espagne):

  1. FRA – Pierre Mortefon
  2. ITA – Matteo Iachino
  3. GBR – Ross Williams
  4. FRA – Pascal Toselli

    8ème– FRA – Julien Quentel
    9ème – FRA – Antoine Albeau
    10ème – FRA – Cyril Moussilmani
    10ème – FRA – Antoine Questel
    18ème – FRA – Cédric Bordes

Source

Havas Sports & Entertainment

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent