Victoire indiscutable de Swiss Medical Network

  • © Pierre Marie Caminati
  • © Pierre Marie Caminati
  • © Pierre Marie Caminati
  • © Pierre Marie Caminati
  • © Pierre Marie Caminati

Dans des conditions difficiles, avec un vent très irrégulier, Michel Vaucher et ses équipiers ont su faire la différence ce weekend. Déjà en tête hier lors de la seule régate disputée, ils se sont également imposés dimanche dans les deux manches courues.

C’était peut-être le retour du soleil, mais côté vent, c’était le calme plat ce weekend ! Ainsi, les conditions n’ont permis aux organisateurs de lancer que trois manches sur deux jours. Une première samedi en fin de journée, puis les deux dernières dimanche après de longues heures d’attentes, alors que toutes les équipes perdaient espoir de voir ce Grand Prix être validé, deux manches étant nécessaires pour cela.

Le meilleur tacticien de ce weekend a été sans aucun doute le skipper de Swiss Medical Network, Michel Vaucher, qui avec ses coéquipiers s’est imposé dans les trois manches courues. On a néanmoins pu assister à une belle bataille pour la victoire dans la 1ère régate de dimanche, entre Swiss Medical Network, Team Seven et Patrimonium.

Toujours aussi inspiré lors de l’ultime course de ce GP, Vaucher s’imposait avec un peu plus de facilité devant TeamWork, bien remonté au classement, et Spam, auteur d’un bon départ. Notons que cette 3e manche a été raccourcie, le vent étant encore une fois aux abonnés absents. « C’est vrai qu’il y a eu du petit temps ce weekend, mais on a une équipe avec de grosses compétences à bord. C’était tout de même un plaisir de naviguer, et on est très content que le GP ait pu être finalement validé », racontait Michel Vaucher au terme de la journée.

Nicolas Rossier, skipper de Patrimonium et organisateur de la régate, était quant à lui un peu déçu de la météo :

« Globalement les conditions étaient difficiles et pas très stables. En plus, hier on a cassé le chariot de la grande voile alors qu’on était en tête, donc évidemment on a moins bien marché. Le point positif, souriait-il, c’est qu’on a organisé un apéritif pour toutes les équipes samedi soir, c’était très sympa ! ».

Toutes les équipes espèrent une amélioration des conditions pour les trois derniers Grands Prix de ce Teamwork M2 Speed Tour. Reste à espérer qu’à Morges fin août, à Perroy et à Evian en septembre, le vent soit de la partie.

Grand Prix de Versoix – classement final :

  1. Swiss Medical Network SUI 33
  2. Spam SUI 8
  3. Team Seven SUI 7
  4. TeamWork SUI 20
  5. Patrimonium SUI 24
  6. King SUI 2
  7. Petercam Banque Privée SUI 10
  8. Blackpearl SUI 22
  9. Tradition SUI 21
  10. Valruz Création SUI 66
  11. Satanas SUI 66
    DNS : Gust, Bottomline Team, Team DT, Immoset Sailing Team, Victorinox

Source

MaxComm Media

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : TeamWork M2 Speed Tour