Les Muscadet ont rendez-vous à St Malo

Du 13 au 17 juillet, L’Association des Propriétaires de Muscadet donne rendez-vous à sa flotte dans la Cité Corsaire ! Plus de 10 ans que l’on attendait ça ! Pas moins de 80 sont attendus à Saint- Malo pour venir jouer avec les vents et les courants de la Baie, autant dire un rassemblement qui ne devrait pas passer inaperçu.

Le public, en pleine saison estivale, aura l’occasion unique de découvrir ou re-découvrir un bateau aux 50 ans révolus. Lancé en 1963 par l’architecte Philippe Harlé, le Muscadet était destiné à la croisière côtière « en famille » et était réputé pour sa solidité et son côté convivial. Aujourd’hui cette armada dynamique entretient une flotte colorée qui compte dans ses rangs de redoutables régatiers !

Les Muscadets sont présents sur de nombreuses compétitions chaque année : Trophée Aubin, Trophée des Ebihens, Branle-Bas des Régates, la BJ Cup en Rance, la Cauliflower (Saint-Malo Jersey Saint Malo)

Le National Muscadet Saint-Malo alternera régates côtières, parcours bananes, parade le long du Môle des Noires et challenge in-shore dans les bassins Vauban et Duguay Trouin. Un concours d’élégance aura lieu le 14 juillet en début de soirée dans le bassin Vauban, aux pieds des murs.

Source

Myriam Baron

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 29 juin 2016

Matossé sous: Monotypie, Muscadet

Vues: 2785

Tags:

Sous le vent