TeamWork remporte la Genève-Rolle-Genève en M2

© Gilles Morelle

Le TeamWork M2 Speed Tour, championnat des catamarans M2, est de retour sur le Lac Léman. Les treize catamarans ont participé à la Genève-Rolle-Genève ce samedi 4 juin. La première longue course lémanique a été remportée par TeamWork (avant jury), barré par Nils Palmieri, devant Degroof Petercam et Tradition.

La Genève-Rolle-Genève marque le début des étapes lémaniques pour le TeamWork M2 Speed Tour. Les catamarans Ventilo M2 ont pris le départ de cette longue course organisée par le Yacht Club de Genève, samedi 4 juin à 13:00. Dans des airs très légers au départ, la course qui s’annonçait longue s’est finalement tenue dans des jolies conditions.

Un sud-ouest léger mais bien présent a permis aux M2 de monter à Rolle, où un grain a rafraîchit la flotte des treize M2. Swiss Medical Network, barré par Michel Vaucher, a navigué avec la flotte des Décision 35 toute la course, et ainsi montré que les M2 peuvent tenir tête à leurs grands frères dans ces airs légers ! Tradition, Degroof Petercam et TeamWork ont rejoint Vaucher et son équipe au milieu des D35 sur le retour, pour une arrivée impressionnante, avec les deux flottes des multicoques dans un mouchoir de poche, à 17:00 devant le Yacht Club de Genève.

Vainqueur avant Jury, TeamWork attend le verdict d’une réclamation en chaîne avec deux Décision 35, Swisscom et Ylliam.

« C’était une course assez mémorable, avec une belle bataille face à nos concurrents », raconte le barreur Nils Palmieri. « Mon équipage a fait un excellent travail dans des conditions très changeantes ; ils ont été très réactifs et nous ont permis de terminer devant. » Nils était accompagné de Johan Barbarin, Marc Tournier et Pierre-Yves Bolli sur TeamWork. « Nous avons fait quatre heures de portant, et sommes rapides dans ces conditions. On était au taquet les vingt dernières minutes de course, c’est là que tout s’est joué! C’était génial. »

 

« Nous avons eu une magnifique descente avec les trois autres M2, c’était génial de se battre face aux D35 » se réjouit Cedric-Roland Gosselin, deuxième avec Degroof Petercam. « Nous avons eu du vent plutôt faible au départ, avant de toucher des bonnes risées pour remonter. Nous nous sommes battus jusqu’au bout. On a laissé passer TeamWork avant l’arrivée, mais cette deuxième place est un très bon résultat pour nous ! »

L’équipe de Tradition fait un excellent début de saison avec Dirk Pepping à la barre, et termine à nouveau sur le podium.

« On dit souvent que le deuxième départ de la Genève-Rolle se fait à la bouée de Rolle, cette fois-ci c’est à quelques centaines de mètre de l’arrivée que le jeu a été relancé », sourit Yvan Ducrot. « Michel Vaucher sur Swiss Medical Network nous a montré le chemin, en naviguant en tête avec les D35. Nous avons suivi ses conseils en prenant l’autoroute au milieu du lac, et ça a bien payé… Merci Michel ! »

Après la Genève-Rolle, Swiss Medical Network garde la tête du classement général (selon les résultats avant jury). Tradition monte à la deuxième place du général, Petercam troisième. Seuls quatre points séparent le quatrième TeamWork,du huitième Victorinox. La bataille s’annonce intense lors du Bol d’Or Mirabaud samedi prochain (départ à 10:00). Les résultats finaux seront mis en ligne en début de semaine sur www.m2speedtour.com

Résultats Genève-Rolle-Genève 2016 (avant jury):

  1. TeamWork, Nils Palmeri
  2. Degroof Petercam Banque Privée, Fred Moura
  3. Tradition, Dirk Pepping
  4. Swiss Medical Network, Michel Vaucher
  5. Spam, Olivier Légeret
  6. Valruz Creation, Thibault Tailleu
  7. King, Pierre Quinodoz
  8. Patrimonium, Nicolas Rossier
  9. Victorinox, Dany Monnier
  10. Team Parmigiani
  11. Blackpearl, Bjorn Rizzi
  12. Satanas, P. Bachy/P. Strubin
  13. Gust, Bambini-Merlot

Source

MaxComm Media

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : TeamWork M2 Speed Tour