Victoire éclatante de Michel Vaucher

  • © Pierre Marie Caminati
  • © Pierre Marie Caminati
  • © Pierre Marie Caminati
  • © Pierre Marie Caminati
  • ©© Pierre Marie Caminati
  • ©© Pierre Marie Caminati
  • ©© Pierre Marie Caminati

Michel Vaucher et ses équipiers ont jonglé avec les brises évanescentes du lac de Neuchâtel, s’imposant avec une avance de 51 minutes, plutôt rare sur le TeamWork M2 Speed Tour, le championnat de la classe des catamarans M2.

La violente averse de pluie qui a précédé le départ ne laissait rien présager de bon; le Bol d’Or du lac de Neuchâtel s’est pourtant déroulé dans des conditions plaisantes, avec un léger vent thermique qui a permis au vainqueur du jour de boucler son parcours en moins de six heures et un soleil retrouvé.

Parti en milieu de ligne, le catamaran Swiss Medical Network, barré par Michel Vaucher, a rapidement opté pour la rive nord; une option qui s’est avérée payante bien que les « centristes », Immoset Sailing, Bottomline et Satanas demeurent menaçants jusqu’à la marque de mi-parcours.

« Après avoir passé la bouée de Neuchâtel, nous avons touché les airs en premiers et bénéficié de cet avantage tout au long du parcours retour pour creuser l’écart », expliquera Michel Vaucher au terme de la course. Le catamaran bleu et blanc s’imposera finalement avec une avance de 51 minutes, plutôt rare dans le TeamWork M2 Speed Tour, qui génère souvent des arrivées groupées spectaculaires. Vaucher naviguait en compagnie de Darius Golchan, Patrick Girod et Alexandre Massard.

Particulièrement bien inspiré lors de la première moitié de course, le catamaran allemand Immoset Sailing, mené par Stefan Vogel, a confirmé que les entraînements intensifs de ces dernières semaines ont porté leurs fruits. Finalement cinquième sur la ligne d’arrivée derrière Swiss Medical Network, TeamWork, Black Pearl et Team Seven, le M2 turquoise obtient son meilleur résultat à l’occasion de ce Bol d’Or du lac de Neuchâtel.

La plus belle remontée du jour est à mettre au crédit de TeamWork, huitième à la mi-parcours et revenu de nulle part pour décrocher la deuxième place. Le skipper Nils Palmieri a clairement fait parler son expérience pour réaliser le come-back du jour!

Bol d’Or du lac de Neuchâtel – classement final:

  1. Swiss Medical Network
  2. TeamWork
  3. BlackPearl
  4. team Seven
  5. Immoset Sailing

Source

MaxComm Media

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : TeamWork M2 Speed Tour