Bruno, Eric et Nicolas sélectionnés pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016

Day 1, Delta Lloyd, Delta Lloyd Regatta, Europe, Medemblik, Netherlands, Olympic, Olympic classes, Sonar

© Sander van der Borch

C’est une journée difficile que l’Equipe de France Sonar a affrontée ce mercredi. Deux manches ont été courues dans des conditions de vent très faible et très oscillant, ce qui n’a malheureusement pas fait l’affaire du trio français.

Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary n’ont pas réussi à exploiter les deux bons départs qu’ils ont pris et font quelques maladresses qui leur coûteront cher. Leurs résultats du jour les placent à la septième position du général provisoire.
Demain, deux nouvelles manches sont prévues dans un vent encore plus léger le matin mais qui devrait forcir dans l’après-midi.

La journée s’est terminée sur une bonne nouvelle, avec la sélection de Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary pour représenter la France en Sonar aux Jeux Paralympiques de Rio 2016.

Eric Flageul, régleur de grand-voile :

“Rien n’est fait! Avec la discard, on remontera dans le classement. Ce qui est bien, c’est que ça régate, c’est intéressant et nous essayons de nous enrichir de chaque moment. Il faut profiter de ces moments pour tout faire et être prêt le Jour J en septembre. Il reste trois jours de course, nous ne nous démobilisons surtout pas!”

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent