Un Homme, Un Bateau, Un But, Une Course….

© Llyod Images

Alex Thomson prendra part à sa première course au large en solitaire à bord de son nouvel IMOCA 60 pieds HUGO BOSS. La New York – Vendée, quatrième épreuve du Championnat IMOCA Ocean Masters, partira de New-York le dimanche 29 mai 2016 à 13h00.
Alex Thomson est arrivé aux Etats-Unis le 3 mai dernier après avoir terminé avec succès une transatlantique en solitaire jusqu’à l’île de Rhodes à bord de son IMOCA 60 HUGO BOSS. Il a été accueilli par l’équipe technique Alex Thomson Racing qui s’est tout de suite penchée sur la préparation de son bateau à l’occasion de cette avant-dernière course avant le départ du Vendée Globe.

Ce sera la première course en solitaire d’Alex Thomson à bord de son nouveau bateau en vue de se préparer à l’ultime défi de course au large que représente le Vendée Globe. Surnommé « l’Everest des mers », le Vendée Globe, qui a lieu tous les quatre ans, consiste à faire le tour de la planète en solitaire, sans escale et sans assistance, et représente la course autour du monde à la voile la plus difficile et la plus célèbre. Il n’y a que des Français qui ont réussi à gagner le Vendée Globe, mais Alex compte bien devenir le premier Britannique à remporter cette course après avoir terminé 3ème lors de l’édition de 2012.

L’équipe d’Alex Thomson Racing a dû faire au plus vite pour remettre le voilier en état au retour de la Transat Jacques Vabre en novembre dernier, course au cours de laquelle Alex et son co-skipper Guillermo Altadill avaient été secourus à la suite d’un démâtage en plein océan Atlantique.

L’équipe a travaillé dur tout l’hiver pour renforcer le bateau et le rendre plus puissant et plus fiable. Depuis que le bateau est de retour à l’eau, l’équipe d’Alex Thomson Racing a testé tous les systèmes de bord afin qu’Alex puisse traverser victorieusement l’Atlantique.

Alex Thomson explique :

« Nous avons été confrontés à de nombreuses avaries au retour de la Transat Jacques Vabre. Il est donc important désormais de passer un maximum de temps sur l’eau. Cela a été une vraie course contre-la-montre mais l’équipe a su remettre le voilier HUGO BOSS à l’eau le plus vite possible. Je suis extrêmement confiant quant au fait que le bateau puisse gagner le Vendée Globe. »

HUGO BOSS est un des quatre IMOCA à foils à prendre le départ de la New York – Vendée et devra ainsi permettre à Alex Thomson de s’entraîner une dernière fois avant le départ du tour du monde. Le bateau HUGO BOSS retournera ensuite en Angleterre où l’équipe fera ses derniers préparatifs avant le départ du Vendée Globe 2016.

Source

Agence Liliane Fretté Communication

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 24 mai 2016

Matossé sous: 2016-17, Course au Large, IMOCA, New York - Les Sables, Vendée Globe

Vues: 2811

Tags: , , , ,

Sous le vent

Les vidéos associées : 2016-17

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Vendée Globe