Journée difficile pour Bruno Jourdren

2016, Branding, Buoy, FRA 1 Bruno Jourdren FRABJ9 FRAEF12 - Eric Flageul- FRANV7 - Nicolas Vimont-Vicary, Hyeres, Olympic Sailing, Sailing World Cup, Sailing World Cup Hyeres TPM 2016, Sonar, World Sailing

© Pedro Martinez/Sailing Energy/World Sailing

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas à la SWC Hyères 2016. Après une journée de mistral qui a soufflé très (trop!) fort hier, le vent s’est fait attendre aujourd’hui. La première manche de cette deuxième journée n’a finalement été lancée qu’à 13h00.

Journée difficile pour Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary, qui se placent 11e et 5e des deux manches du jour. Leur bateau Rosa Larett étant sur le départ pour Rio par container, les tricolores naviguent sur Wombat. Malheureusement, le Sonar n’a pas les performances attendues par l’équipage. Et malgré de bons départs, l’Equipe de France Sonar ne tient pas la cadence en vitesse. A ce niveau, cela ne pardonne pas et le trio se fait vite distancer par ses adversaires. Comme toujours, les Français ne se laissent pas démonter. Ils restent dans le match sur la dernière manche en prenant une option dans le dernier portant qui leur fait gagner cinq places.
Au général provisoire, les Britanniques conservent la tête devant les Américains et les Australiens qui tirent leur épingle du jeu dans le petit temps. Suivent Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary au pied du podium.

Eric Flageul, régleur de grand-voile :

« Deuxième jour de course, les conditions de vent musclées d’hier laisse place à des conditions très molles toute la journée. Nous savons qu’en théorie ce bateau est plus performant dans le petit temps donc nous allons sur l’eau avec l’envie d’en découdre avec nos adversaires. Malgré de bons départs, les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Nous sommes très déçus de notre journée, nous n’avons pas réussi à faire fonctionner notre bateau comme nous l’aurions souhaité. Demain, trois manches sont prévues et tout reste encore à faire. Le classement est très serré et nous comptons bien faire de notre mieux pour monter sur le podium dès demain. »

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent