Retour à la compétition

JEAN-PIERRE DICK, ST MICHEL-VIRBAC, IMOCA, FABIEN DELAHAYE, MONOCOQUE

© Yvan Zedda

« En mai, fais ce qu’il te plait ! » Jean-Pierre Dick reprend cet adage en s’alignant avec impatience au départ de deux transatlantiques en solitaire à bord de StMichel-Virbac : The Transat Bakerly et New-York / Vendée. JP vient de larguer les amarres pour se rendre à Saint-Malo, première étape de ce long périple atlantique.

Quel est le programme des deux semaines à venir?

Jean-Pierre Dick : « Nous mettons le cap aujourd’hui vers Saint-Malo pour un premier test avec mes concurrents Imoca dans des conditions musclées avec du vent de face. Nous participerons ce week-end à un Warm Up entre Saint Malo et Plymouth avec l’ensemble des bateaux participant à The Transat. Puis nous serons en stand-by à Plymouth avant le départ le 2 mai. »

Quel est ton état d’esprit ?

Jean-Pierre Dick :« La compétition arrive enfin et cela me rend heureux ! J’ai vraiment hâte de naviguer en solitaire sur ces deux transats. La première sera un peu spéciale. Elle est chargée de souvenirs pour moi. En 2004, j’étais en tête et le bateau avait été renversé par une vague scélérate brisant le mât. Il va donc falloir économiser le bateau pour enchainer sur la deuxième épreuve au départ de New-York. Le timing est serré avant le Vendée Globe. »

Programme The Transat:

  • Samedi 23 avril : départ du Warm Up à Saint-Malo
  • Dimanche 24 avril matin : arrivée à Plymouth
  • Dimanche 1er mai : conférence de presse The Transat et Vendée Globe
  • Lundi 2 mai : départ de Plymouth

Source

Virbac-Paprec Sailing Team

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 20 avril 2016

Matossé sous: Course au Large, IMOCA, The Transat

Vues: 1139

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : IMOCA