Saisie de l’Hydroptère à l’abandon

© Christophe Launay / www.sealaunay.com

Trouvé hier sur le forum de Sailing Anarchy, l’Hydroptère est à l’abandon dans un port d’Hawaï. Même pire que cela il est saisi pour créances non recouvrées.

L’histoire racontée par le capitaine du port de Kewalo à Hawaï

“Le bateau est arrivé après 11 jours de mer suite à sa tentative de record sur la Transpac (dont le meilleur temps de référence est détenu par Leading Club en 3 jours et 8 heures !!!) et n’avait pas programmé d’amarrages. De nombreux autres ports n’ont pas accepté de l’accueillir dont celui de Kewalo. Après quelques promesses de repartir rapidement sur un record, le port autorisait l’Hydroptère à venir s’amarrer dans la marina. L’équipage s’est donc afféré à amarrer le trimaran, le ranger et est parti. Depuis ce jour plus aucun contact entre le directeur du Port et les membres de l’équipage n’a pu être établi. C’est sans compter qu’aucun paiement n’a été fait… Depuis le propriétaire (Alain Thébault) de l’Hydroptère n’a jamais répondu aux appels. Quant aux sponsors ils ont refusé d’avoir quoi que ce soit à faire avec le bateau en lui-même.

 

L’Hydroptère a donc été déclaré comme bateau abandonné depuis plusieurs mois. Il est prévu de le sortir de l’eau pour le mettre à terre et le désosser en vue de vendre ce qui peut l’être comme l’accastillage, le gréement, l’hydraulique, l’électronique, le mât… et de permettre de rembourser les frais associés à ce genre d’opération. Il est bien évident que nombre de pièces très techniques ne trouveront pas d’acquéreurs… La manutention est prévue dans les jours à venir.

 

Il faut cependant savoir que l’Hydroptère peut être vendu par le port au prix de 20 000$ pour liquider les créances.”

Un triste fin pour l’Hydroptère… et un projet plus médiathiqueque sportif !

Source

Sailing Anarchy

Liens

Texte

Gilles Morelle pour Adonnante.com

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Records