Les tacticiens sur le podium

© Fabio Taccola

Trois semaines seulement après le cinquième et dernier Acte des Monaco Sportsboat Winter Series, le Yacht Club de Monaco continue à animer la baie monégasque en accueillant une quarantaine de J/70, dont dix équipages monégasques, venus participer à l’Acte I de l’Alcatel Italian Championship.

Du beau monde avait fait le déplacement avec – pour ne citer que lui – la participation de Francesco De Angelis, vainqueur de l’Admiral’s Cup mais également patron du défi italien lors de la Coupe Louis-Vuitton 2007.

Quatre manches ont été disputées tout au long de ces deux jours de régate. Des départs propres, un plan d’eau tactique, du beau jeu, des enroulements de bouées sportifs, si la météo a demandé concentration et régularité aux équipages, toutes les conditions étaient néanmoins réunies pour garantir le spectacle.

Et c’est l’expérience qui a parlé avec la victoire de l’italien et vice-champion d’Europe en titre, Franco Solerio (L’Elegain) devant Alessio Querin (Mummy One). C’est Ludovico Fassitelli (Junda) du Yacht Club de Monaco et tout nouveau dans la série qui monte sur la troisième marche du podium : « Nous avons commencé à naviguer en janvier donc nous sommes très contents de cette place ». Un résultat prometteur et certainement de bon augure pour la suite de la saison. Un résultat prometteur et certainement de bon augure pour la suite de la saison. A l’initiative du président de la classe monégasque de J/70, Jacopo Carrain, une délégation de six bateaux aux couleurs de Monaco prendront part au Championnat d’Europe de la série à Kiel (22-26 juin 2016).

A noter également que ce premier acte du championnat italien comptait également pour le championnat monégasque, dominé pour le moment par Stefano Roberti (Zibidor Piccinina) devant Jacopo Carrain (Carpe Diem), détenteur du titre, suivi par Cesare Gabasio (Tinn J70).

Classement général

  1. ITA – Franco Solerio (L’Elegain) – 12 Pts
  2. ITA – Alessio Querin (Mummy One) – 28 Pts
  3. MON – Ludovico Fassitelli (Junda) – 35 Pts

Source

Isabelle Andrieux

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 4 avril 2016

Matossé sous: J Boats, J70, Melges, Monotypie, Sport Boat

Vues: 1140

Tags: , , , , , ,

Sous le vent

Au vent