Le printemps s’installe…

Les jours se suivent et se ressemblent pour les Melges 20 dans ce 5e et dernier Acte des Monaco Sportsboat Winter Series. Au deuxième jour de course, les conditions météorologiques favorables étaient de nouveau au rendez-vous avec un vent d’Ouest de huit nœuds établi et une mer plate.

Des conditions qui ont, là encore, permis au comité de course de lancer trois manches pour les 25 Melges 20 engagés au départ. Une flotte bien décidée à ne rien lâcher, en témoignent les multiples rappels à l’ordre des jurys sur l’eau et enroulements de bouées sportifs.

La régularité continue de payer dans cet évènement et Richard Davies (Section 16) en est le parfait exemple. En se classant toujours dans les 6 premiers depuis deux jours, il garde sa position de leader au classement général provisoire suivi de Igor Rytov (Russian Bogatyrs) puis du détenteur du titre, Guido Miani assisté de Philippe Pizzichini (Out of Reach).

Rien n’est encore joué dans cette finale et l’ensemble des concurrents s’affronteront ce dimanche pour la der des ders de ces Monaco Sportsboat Winter Series saison 2015/2016.

A leurs côtés, les Smeralda 888, venus naviguer à l’occasion du Challenge de Printemps, ont eux aussi profité de ces conditions pour courir trois manches. Un rythme soutenu qui n’est pas pour déplaire à Timofey Sukhotin (Podeba), 1er du classement général provisoire devant Roberto Tamburelli (Forrest Gump). Adalberto Miani (Botta Dritta) remonte quant à lui à la 3e place.

Source

Isabelle Andrieux

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 19 mars 2016

Matossé sous: J Boats, J70, Melges, Melges 20, Monaco Winter Series, Monotypie, Sport Boat

Vues: 1343

Tags: , , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Melges 20