Rien n’est joué d’avance

  • © Franck Terlin
  • © Franck Terlin

Une chose est sûre : le 5e et dernier Acte de ces Monaco Sportsboat Winter Series est la promesse d’une belle finale. Les pronostics sont désormais ouverts pour la flotte des quarante J/70. Après deux manches courues dans des conditions diamétralement différentes, ce premier jour de régate a laissé sa chance aux outsiders et a permis aux leaders de transformer l’essai.

Preuve en est avec le Président de la J/70 Monaco Class Association, Jacopo Carrain (Carpe Diem) qui termine 4e de cette journée derrière l’italien Giacomo Loro Piana (Mary J), qui la tête du classement général provisoire de l’acte 5, suivi du britannique Charlie Esse (Baby J), 2e et Filippo Pacinotti (Pensavo Peggio), 3e.

La journée a également été propice à la flotte des 8 Star venue régater dans le cadre de l’Acte 3 de leur European Winter Series (Trophée Princesse Grace). C’est l’allemand Ulrich Vater (Chimera) qui pointe en tête du classement général provisoire après deux victoires consécutives. Il est talonné par le britannique Daniel Stegmeier (GBR 7990), lui-même suivi de Carlo Brenco (Stella). Andrea Orlando du Yacht Club de Monaco est pour l’heure 5e.

Des passages au vent sportifs, des enroulements de bouée très serrés… les deux manches courues ce vendredi ont également été bénéfiques aux jurys internationaux présents qui ont ainsi pu peaufiner l’arbitrage direct sur l’eau.

Demain samedi 5 mars, les 48 bateaux inscrits vont de nouveau être sur le pont pour une nouvelle journée de régates où la tension risque fort d’être à son paroxysme.

Source

Isabelle Andrieux

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 5 mars 2016

Matossé sous: J Boats, J70, Melges, Melges 20, Monotypie, Sport Boat

Vues: 1426

Tags: , , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Melges 20