Dernier Acte de la saison

© Sven Jurgenson Mittlemann

Le 5e et dernier Acte des Monaco Sportsboat Winter Series 2015/2016, organisé par le Yacht Club de Monaco, s’annonce être une finale des plus serrée aussi bien chez les J/70 (4-6 mars), que chez les Melges 20 (18-20 mars).

Organisées une fois par mois entre octobre et mars à l’initiative de Valentin Zavadnikov (Synergy), ces compétitions, dédiées aux monotypes, ont pour objectif de permettre à des équipages internationaux d’établir leur base hivernale à Monaco dans le but de préparer les grands rendez-vous à venir.

Au sein de la flotte des J/70, composée de 65 bateaux de 7 nationalités différentes, c’est le britannique Sam Carter (Brutus) qui se hisse en tête du classement général provisoire après 17 manches. Il est talonné par Stefano Roberti (Piccinina) suivi du Président de la Monaco Classe Association, Jacopo Carrain (Carpe Diem), respectivement 2e et 3e et tous deux sociétaires du Yacht Club de Monaco.

Le plan d’eau sera des plus animé dès demain vendredi puisqu’il faudra également compter sur la présence d’une quinzaine de Star dans le cadre de l’Acte 3 de leur European Winter Series (Trophée Princesse Grace).

Les 33 inscrits en Melges20 navigueront dans le sillage des J/70 deux semaines plus tard (du 18 au 20 mars) pour conclure leur Monaco Sportsboat Winter Series. Au terme de 15 manches, c’est le russe Alexandr Ezhkov (Pirogovo), qui domine pour le moment la compétition alors que le monégasque Guido Miani (Out of Reach) pointe à la 5e place. Une dizaine de Smeralda 888 viendront leur tenir compagnie sur l’eau et régateront à l’occasion du Challenge de Printemps.

Suivi des régates en temps réel grâce à un système de tracking GPS, live streaming, arbitrage direct sur l’eau (…) sont autant d’outils déployés par le Yacht Club de Monaco, pour optimiser la préparation des coureurs et développer la promotion de la monotypie en Principauté. Avec ses nouvelles infrastructures propices à l’organisation de grands événements nautiques, le Y.C.M. affirme sa réputation de base hivernale pour les régatiers internationaux.

Programme du week-end (sous réserve de modifications)

  • Vendredi 4 mars 2016
    13h00 : mise à disposition du Comité de course
  • Samedi 5 mars 2016
    11h00 : mise à disposition du Comité de course
  • Dimanche 6 mars 2016
    11h00 : mise à disposition du Comité de course
    Après la course : Remise des Prix

Source

Isabelle Andrieux

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 3 mars 2016

Matossé sous: J Boats, J70, Melges, Melges 20, Monotypie, Sport Boat

Vues: 1795

Tags: , , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Melges 20