L’indoor de France c’est déjà dans un mois !

  • © DR
  • © DR
  • © DR

Les 1er et 2 avril, l’AccorHotels Arena (le Palais Omnisport de Paris Bercy) va se transformer le temps de deux soirées exceptionnelles, en un lagon géant balayé par un alizé puissant !

Fred Beauchêne, ancien de l’équipe de France de voile, aventurier et créateur d’événements, a de la suite dans les idées. Il y a 25 ans, c’est déjà lui qui avait lancé ce show unique, baptisé « Fundoor de Bercy », avec les plus grands funboarders de la planète, trop heureux d’enchaîner slaloms et sauts dans une ambiance de concert rock, et devant 10 000 personnes survoltées.

Et ces légendes que sont l’Américain Robby Naish (24 titres mondiaux), le Rétais Antoine Albeau (23 titres mondiaux et actuel recordman du monde de vitesse en planche à voile), Le Néo Calédonien Robert Territehau ou encore le Hyérois Eric Thiémé ne se sont pas fait prier pour revenir faire leur show. Ils seront accompagnés par les meilleurs riders du moment, à commencer par l’actuel « Dieu » de la discipline, le jeune Hawaiien Kai Lenny – 23 ans – qui est au funboard et au surf, ce que sont Messi au foot ou Djokovic au tennis ! Les femmes ne seront pas en reste, avec les plus grandes véliplanchistes actuelles, de Delphine Cousin actuelle numéro deux mondiale, à Alice Arutkin, numéro un française en vagues, ou encore Sarah Quita Offringa, sextuple championne du monde de freestyle… Ça va donc décoiffer à l’AccorHotels Arena !

Slalom, sauts, courses de Stand Up Paddle, régates en dériveur… l’occasion est unique de rapprocher le grand public du monde de la glisse lors de ces deux nocturnes.

L’indoor de France All Star Wind Games en 10 chiffres

  • 25 : le nombre de champions et championnes de funboard présents à Paris sans compter les invités à l’issue des qualifications
  • 120 : le nombre de tonnes de matériel pour l’événement
  • 47 : le nombre de titres mondiaux cumulés par Robby Naish et Antoine Albeau, auxquels s’ajoutent près de 50 avec l’ensemble des compétiteurs
  • 30 : le nombre de ventilateurs géants générant un vent artificiel de 20 à 30 nœuds soit force 5 à 7
  • 75 : la longueur en mètres du bassin par 33,50 de large et 0,90 de profondeur
  • 6 : le nombre d’heures de direct sur la chaîne de télévision BeIN Sport
  • 10 000 : le nombre de places à l’AccorHotels Arena
  • 20 : heure du début du show le vendredi 1er avril
  • 17 : heure du début du show le samedi 2 avril
  • 13 : l’âge de Robby Naish lors de sa 1ère victoire en Coupe du Monde (1977)
  • 53,27 : la vitesse atteinte par Antoine Albeau lors de son record du monde en Namibie en 2015 soit 98,6 kilomètres/heure

Ils ont dit :

« La saga de l’Indoor continue… Après Varsovie, le 22e Indoor en Europe, les jeunes funboarders présents sur le bassin géant m’avaient soufflé l’idée de le refaire à Paris, là où l’Indoor est né.
Les 1er et 2 avril à l’AccorHotels Arena, on prend donc la relève des U2, Madona, Johnny, le handball, Les enfoirés…. partageons ensemble les combats de ces “wind gladiators” le temps d’une tempête savamment calculée par mes ventilos géants.
Robby, Robert, Eriik, Antoine qui tiendra la dragée haute face aux nouveaux intrépides du wishbone ? J’ai bien ma petite idée… » Fred Beauchêne, organisateur de l’Indoor de France All Star Wind Games

 

« La Fédération Française de Voile est fière d’inscrire à son calendrier officiel l’Indoor de France All Star Wind Games. Elle apporte son soutien et son expertise pour le bon déroulement sportif de l’événement. Ce projet est emblématique de la voile française et notamment du Funboard, discipline dans laquelle les coureurs français excellent. » Jean-Pierre Champion, Président de la Fédération Française de Voile.

Source

Mille & une vagues

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent